Inscription: 11 Déc 2012 20:54 Messages: 4198
|
Durel Avounou avant FC Sochaux/US Orleans : - Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
L'US Orléans sera ce vendredi soir (20 heures) dans le Doubs pour défier le FC Sochaux au stade Bonal. Avec au coeur du jeu, Durel Avounou, prêté par Caen pour s'aguerrir en Ligue 2. Déjà auteur de deux buts, le milieu de terrain orléanais ne veut pas revenir bredouille de son quatrième déplacement de la saison. Impressions d'avant-match.
La victoire sur Châteauroux. "On est dans une bonne phase. Cela s'est vu contre Châteauroux. L'état d'esprit était là, on était tous présents et on a fait les efforts qu'il fallait. C'est une bonne chose. La première mi-temps a été compliquée. On ne savait pas trop comment les prendre. Après, le coach a rectifié le tir. On s'est adapté. J'ai joué sur le côté droit pour bloquer le piston gauche de Châteauroux."
Son poste ? "Non, non, le côté droit n'est pas mon poste ! À Caen, en Ligue 1, j'ai joué aussi excentré sur le côté gauche. Mais je suis plus à l'aise au milieu, c'est ça mon poste. Mais j'essaye de prendre du plaisir quand je suis sur le terrain, peu importe le poste. On reste des footballeurs. Tu peux jouer partout, sauf que si tu ne mets pas l'état d'esprit, pas l'envie, tu auras du mal."
Son début de saison. "On va dire qu'il est plus ou moins. Car je n'ai pas été bon tous les matches. Surtout à l'extérieur. Je dois trouver de la régularité. Il faut répéter les bonnes prestations, c'est très important pour un joueur."
La découverte de la Ligue 2. "Il y a une grande différence avec la Ligue 1. La L2, ça ne joue pas trop au ballon, c'est plus physique. Si vous montrez que vous êtes là physiquement, vous avez des chances de gagner le match. Les équipes qui jouent au ballon en L2, si elles ne sont pas physiques, elles perdent. En L1, c'est le contraire. Si tu ne joues pas, tu ne peux pas gagner, même si physiquement, tu es costaud. Mais la Ligue 2, c'est bien pour moi, ça va me donner de l'impact et me permettre de gagner en solidité."
Le groupe de l'US Orléans pour aller à Sochaux
L'amélioration de l'équipe. "Au début, on n'était pas bien. Là, on commence à mettre de l'impact, gagner des matches, prendre du plaisir. On espère que l'on va rester sur ça et gratter des points le plus vite possible. C'est important de le faire sur la première partie de saison. Cela passe par des résultats à l'extérieur. C'est notre souci. À l'extérieur, on joue moins haut, plus médian, mais on doit être agressif dans notre zone. On va essayer d'améliorer ça. On s'est bien préparé toute la semaine pour tout donner à Sochaux. On espère un bon résultat."
Sochaux, l'adversaire. "Je ne connais pas vraiment. J'ai eu quelques échos. C'est une belle équipe, ça joue au ballon. Il faudra être prêt. Donc on ne va pas aller là-bas pour s'amuser mais pour faire un résultat."
_________________ 28 mai - 4 juin - 10 juin
|
|