Merci Mo.
J'ai lu vos commentaires et je me réjouis de cette dernière page (+Guigui) qui est beaucoup plus en phase avec ce que j'ai vu.
Et la dernière stat au niveau des passes confirme également l'impression que j'ai eu pour Tchokounte : le mec est très habile (contrairement à l'espèce de légende qui a l'air de le poursuivre), il garde bien la balle, fait des passes précises, et tente de percuter dès qu'il le sent. J'ai beaucoup aimé son match, notamment le dernier quart d'heure, énorme. Il est bien plus précieux dans le jeu que Santini.
Les buts sur coups de pied arrêtés, il faut relativiser avec la défense expérimentale qui implique évidemment des repères qu'ils n'ont pas eu le temps de travailler. Samba manque peut-être de mâturité là où il aurait pu sortir pour rassurer tout le monde en s'imposant dans les airs. Peut-être. Mais je ne suis pas sûr que Vercoutre aurait fait mieux.
Au-delà de ça, j'ai beaucoup aimé notre équipe, même en première mi-temps. A part Deminguet, perdu sur son aile où il n'a pas le niveau L1, et Khaoui qui, au-delà de son but et d'une maîtrise technique certaine, a été trop effacé, tous les autres ont été bons voire très bons. Mention spéciale à Fajr, majestueux, et Oniangue qui ressemble enfin au joueur que j'ai adulé quelques années auparavant. Armougom a un avenir énorme, et la défense a fait globalement le job dans le jeu. Beauvue crée un nombre impressionnant de différences.
Belles rentrées de Ninga, qui a vraiment secoué le cocotier et réveillé Tchokounte par la même occasion, et Bammou, non seulement pour son but, mais que j'ai également trouvé meilleur dans le jeu (notamment lorsque, à son entrée, il était dans l'axe). Sacré belle analyse de la situation par notre

coach

.
Tactiquement, techniquement, c'est propre. Avec une volonté constante de redoubler les passes avant de destabiliser l'adversaire avec un jeu plus direct, souvent très bien senti (même quand une bûche est envoyée vers Tcho ou Claudio, ça arrive très souvent). Incroyablement bon après les purges de l'an dernier.
Montpellier a une belle équipe, bien organisée, ne l'oublions pas. Nous avons fait plier leur défense a deux reprises, et on aurait pu marquer deux fois de plus (dont une fois, au moins, sur pénalty). J'ai vraiment aimé les matchs de Mollet, Delort et Skuletic.