Il a également 3 chez OF.
Maudit en charnière centrale, avec les sorties successives de Genevois puis Diomandé, pas verni en deuxième période, le SM Caen a dû colmater les brèches dans le Forez. Il a été courageux mais trop imprécis offensivement, et a subi logiquement sa deuxième défaite de la saison.
SAMBA (5/10). Pas irréprochable sur les deux buts encaissés face à Lyon, l'ancien Havrais se devait de rassurer davantage. Il s'est exécuté en première période, avec des prises de balle franches. Cela s’est compliqué après. Un peu trop passif sur le 2e but cafouillage des Verts, même s’il n’a pas été très verni non plus sur ce coup-là.
GUILBERT (5). Pour sa 100e en Ligue 1, le Manchois a été averti très tôt (8') et dû défendre un peu avec le frein à main. Du déchet avec le ballon, puis replacé dans l’axe en deuxième période, où il répondu présent.
GENEVOIS (non noté). Djiku suspendu, il avait une nouvelle chance de se montrer, mais joue vraiment de malchance, à l'image de la charnière centrale. Blessé apparemment sérieusement (tendon d'achille ?) sur un mauvais appui, il a dû sortir dès la 15', remplacé par DIOMANDE (non noté), lui-même sorti blessé à la mi-temps et suppléé par IMOROU (5), qui a été relativement sérieux à un poste inhabituel de latéral droit.
BAYSSE (6). Sur des terres qu'il a bien connues, l'ancien Stéphanois a été dominant dans les duels, mais il n’est pas très heureux sur le cafouillage du deuxième but stéphanois. A sauvé des coups en fin de match.
MBENGUE (3). De l’activité, mais les Verts ont insisté sur son côté, et sont trop souvent passés. En difficulté défensivement, et il joue mal le coup sur l’action du penalty provoqué par Salibur, même si celui-ci apparaît très sévère. Il concède aussi bêtement le corner amenant le 2e but.
FAJR (5). Il peut dire merci aux gants en peau de pêche de Ruffier sur son premier but de la saison (31'), mais il avait eu mérite de tenter sa chance, et l'action qui le décale plein axe est superbement amenée. A l’image de son équipe, cela s’est compliqué pour lui en deuxième période.
ONIANGUE (4). Aligné en sentinelle avec le retour au 4-3-3, le capitaine a récupéré des ballons, en a égarés aussi pas mal.
PEETERS (4). Le Belge n'avait plus été titulaire depuis la réception de Nice le 18 août et a amené des relais intéressants dans le coeur du jeu... quand Malherbe a réussi à poser le pied sur le ballon, ce qui a été de plus en plus rare au fil du match. Remplacé par TCHOKOUNTE (71'), peu en vue.
BAMMOU (4). De retour comme titulaire à droite, il a tenté de jouer simple et a défendu, mais n’a pas créé de différences.
BEAUVUE (4). Préféré à Tchokounté pour suppléer Crivelli en pointe, il a lutté dos au but mais s’est fait bouger et a eu du mal à garder les ballons pour faire remonter le bloc.
NINGA (5). Il a eu le mérite de se créer des situations, dans le coup du premier but, mais encore un manque de justesse à l’image de sa grosse occasion de la 53’.
https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/ligue-1-saint-etienne-caen-les-notes-des-caennais-5980617
