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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2018 22:46 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il est arrivé en Espagne avant tous les autres.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2018 08:10 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Sébastien Simon remporte la troisième étape et probablement la Solitaire avant la courte dernière étape.
https://www.lasolitaire-urgo.com/news/v ... 3eme-etape
Classement général. Plus de 35 minutes d'avance sur Macaire.
https://www.lasolitaire-urgo.com/rankings


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 16:23 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Arrivée d'Anthony Marchand à 16h15' 38" dans la dernière étape de la solitaire du Figaro. Il va passer deuxième au général voire vainqueur si Sébastien Simon arrive plus de 40 minutes après. A priori ce dernier devrait conserver une dizaine de minutes d'avance. Charlie Dalin complétera une nouvelle fois le podium.


Dernière édition par bigdudu le 14 Sep 2018 16:25, édité 1 fois.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 16:24 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Dalin à 3'59" et Dutreux à 11" derrière !
Pour Charlie Dalin, c'est le 5ème podium consécutif sans jamais réussir à l'emporter.
4ème Tabarly, 5ème Chabagny.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 16:44 
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Arrivée de Sébastien Simon à 16h 40' 00" soit 24 mn 22 s de Marchand. Il remporte donc la dernière course du Figaro disputée sur les Figaro Béneteau 2 avec 16' 09" d'avance Marchand. L'année prochaine, les Figaro Béneteau 3 seront équipés de foils.
C'était Bigdudu en direct de La Forêt-Fouesnant. A bientôt pour la Route du Rhum.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 17:00 
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Grosse journée de ping-pong ce week-end avec un Evreux-Chaumont assez indécis en Coupe de la Ligue. A noter l'absence de Teddy Pichon côté ébroïcien.

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Kikapété de platine


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 17:47 
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:lol:

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ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 20:36 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Xavi Jacob a écrit:
Grosse journée de ping-pong ce week-end avec un Evreux-Chaumont assez indécis en Coupe de la Ligue. A noter l'absence de Teddy Pichon côté ébroïcien.

Mais bien sûr. Compare les meilleurs navigateurs de la planète à des pongistes imaginaires. Qui s'intéresse vraiment au sport ne peut être indifférent aux grandes courses à la voile dont la Figaro est la porte d'entrée.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 22:51 
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Localisation: Tout près là.
T’as changé depuis que t’es breton

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 23:33 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Non. Ça fait des années que je vous bassine avec ça.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 23:50 
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bigdudu a écrit:
Qui s'intéresse vraiment au sport ne peut être indifférent aux grandes courses à la voile dont la Figaro est la porte d'entrée.

Je ne suis pas d'accord. C'est comme tout, un goût qui ne se commande pas. Perso, je m'intéresse à un grand nombre de sports, me fait railler par pas mal de monde dont mon propre frère pour mon amour pour un sport dit mineur (le hockey), mais la voile, je n'y arrive pas.
Les skippers font assurément quelque chose de grand quand on regarde avec du recul mais non, aucune émotion particulière.
Une course de fond sur des semaines avec un suivi virtuel, c'est compliqué.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2018 23:59 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je crois effectivement que la voile intéressait plus le "grand public" entre 64 (première victoire de Tabarly dans la transat) et les années 90/2000 (Poupon, Desjoyaux, Kersauson, Peyron, Arthaud...) En 64 j'avais 7 ans et je n'ai pas décroché depuis même si je n'ai personnellement pas pratiqué.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2018 00:13 
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Messages: 9903
Localisation: Paris
bigdudu a écrit:
Je crois effectivement que la voile intéressait plus le "grand public" entre 64 (première victoire de Tabarly dans la transat) et les années 90/2000 (Poupon, Desjoyaux, Kersauson, Peyron, Arthaud...) En 64 j'avais 7 ans et je n'ai pas décroché depuis même si je n'ai personnellement pas pratiqué.

Tiens et du coup, question pleine de curiosité, ça se faisait comment le suivi de la voile dans les années 60 ? JT et radio ?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2018 08:55 
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Messages: 3939
La Solitaire sans Delahaye a perdu beaucoup de son intérêt pour nous caennais. Il était le grand espoir de la voile locale et nationale -un François Gabart en puissance- avant de se perdre dans des des trajectoires incertaines (projets Virbac, Dongfeng). On lui souhaite de mener à bien un projet personnel, le classe 40 dont il rêvait, pour faire étalage de son talent sur des courses grand public (rhum, ag2r...).


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2018 09:32 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Dim a écrit:
bigdudu a écrit:
Je crois effectivement que la voile intéressait plus le "grand public" entre 64 (première victoire de Tabarly dans la transat) et les années 90/2000 (Poupon, Desjoyaux, Kersauson, Peyron, Arthaud...) En 64 j'avais 7 ans et je n'ai pas décroché depuis même si je n'ai personnellement pas pratiqué.

Tiens et du coup, question pleine de curiosité, ça se faisait comment le suivi de la voile dans les années 60 ? JT et radio ?

On parlait du départ et un jour on entendait que Tabarly était arrivé. Entre-temps on s'inquiétait parfois de savoir s'il était toujours en vie. Il a fallu l'utilisation de la balise Argos à partir de 78, première route du Rhum qui ne l'a pas encore utilisée cette année-là (d'où la disparition de Colas), pour pouvoir suivre la course au jour le jour. Aujourd'hui, la cartographie réactualisée toutes les 5 minutes pour la Figaro ou toutes les 2 ou 3 heures pour le Vendée Globe permet de savoir où en est la course et d'autres indications (vitesse instantanée, distance parcourue dans la dernière heure, les dernières 24 heures, le cap suivi, la direction et la force des vents réelle ou prévue) permet d'imaginer ce qui peut se passer ... ou pas.


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