www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juin 2025 01:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 789 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
le retour de le Natza a écrit:
je ne chipote pas et encore moins chamaille...
Je comprends que les supps pour qui le fcna est tout soient un peu vexés que leur club appartienne à une holding qui n'en ait rien à secouer.
ben voila c'est ça , c'est une holding avec dans le bas de l'arbre une boite qui s'appelle le FCNA est qui bon an , mal an ramene un peu de pognon avec son propre conseil d'administration et son propre president et qui ramene un 0,001% d'activité dans le groupe et meme qu'avec un peu de chance permet de balancer du pognon dans la case mecenat de la comptabilité des autres sociétés et déductibles d'impots.

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8463
"Je ne pense pas qu'on puisse reprocher aux actionnaires d'un club d'exiger que les comptes soient équilibrés chaque année (sauf évidemment pour les investissements à long terme, comme la construction d'un centre de formation). "

Quand tu procèdes à un investissement, tu étales comptablement dans le temps cet investissement (dans le compte de résultat), cela évite qu'une année il puisse apparaître un déficit de X millions dû à l'achat de nouveaux biens immobiliers par exemple.

Il y a déficit si les recettes révélées sont inférieures aux recettes réalisées et/ou si les dépenses réalisées sont supérieures aux dépenses prévues.

D'après ce que j'ai lu, pourquoi le déficit est-il si élevé cette année à Nantes ? Simplement parce que le budget prévisionnel avait été calculé sur la base de l'obtention de la 10° place en L1 ... Autres éléments qui ont joué à la marge : la rupture du contrat de sponsoring avec un site de paris en ligne et les transferts du mercato hivernal.

Sinon, comme Natha, Dassault en tant que propriétaire et évidemment grandement responsable de la situation nantaise. Au moins par négligence.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Citation:
Sinon, comme Natha, Dassault en tant que propriétaire et évidemment grandement responsable de la situation nantaise. Au moins par négligence
je peux te dire d'ors et dèjà que tu n'as jamais bossé dans une holding ou dans une de ses filliales .
Ce qui se passe sur une branche malade de la holding , dans le meilleur des cas parceque pour x ou y raisons on la renfloue mais generalement on coupe la branche.
La negligence s'est de ne rien faire dans ses comptes de resultats maintenant qu'elle y parvienne en faisant ce qu'elle veut , la tete de la pieuvre s'en contre fout.

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8463
Jon, on est d'accord.

Mais laisser le FCNA mourir comme c'est le cas actuellement, même si c'est courant pour une filiale mal en point d'un groupe surpuissant, c'est pour moi suffisamment grave pour que le nom de Dassault soit qque peu conspué.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
dans une logique capitaliste , et qu'est ce que le football de haut niveau actuellement ? c'est quoi en terme d'entreprise le FCNA , une boite de 200, allons 300 salariés avec un salaire moyen de combien ? un passif , un actif de ??? etc... tu connais mieux la musique que moi Jesper , alors ...
pour resumer Dassault n'a rien à voir avec l'actuel descente du FCNA et quand bien même , est ce que cela ne rapportra pas plus en L2 ?

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8463
Y'a incohérence chez Dassault (le groupe si tu veux, comme déjà dit, le père Dassault se contrefout de son club de foot).
D'un côté, il refuse de "brader" le FCNA et de s'en débarasser.
De l'autre, il ne met pas l'implication nécessaire, ni humaine, ni financière.

Et dans une logique capitaliste, je ne vois pas comment à court terme le FCNA va pouvoir dégager des bénéfices.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007 22:17
Messages: 7992
kainrijames a écrit:
David Watts a écrit:
Je crois que les nantais, ils ne sont pas adaptés à la façon de faire moderne comme les rennais ou les lyonnais, clairement les jeunes tueurs de Clairefontaine comme Ben Arfa ou Briand. Il faut leur filer une méchante prime à la signature dès leur 16 ans pour qu'ils viennent. (Pour Obertan a Bordeaux, le gamin était voulu par tout le monde et a reçu environ 200000€ pour signer chez les girondins...).


Ouais 200000 euros c'est bien beau mais faudrait qu'ils jouent aussi,parce que pour Ben Arfa et Obertan,c'est pas le cas quand on connait le talent de ces deux joueurs...

C'est pas le soucis, c'est eux qui ont choisi d'aller dans ces clubs...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
je ne sais pas ce qu'il s'est passé , historiquement parlant, mais en rachetant la Socopress S.A. le groupe Dassault c'est retrouvé à la tête du FCNA qui etait inclu dans le filet garni.et apres on sait comment ça s'est passé , il a été traité comme n'importe quelle filliale qui se respecte et etc..

Le truc de dégager des benefices , je n'en suis pas sûr , OL est entré en bourse, donc il y a un filon ou tout du moins une filliere.

Maintenant les gens qui tapent sur Dassault c'est un peu comme taper sur son voisin actionnaire d'EDF quand on vit une coupure de courant.

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007 22:17
Messages: 7992
Mais il en est actionnaire majoritaire... Mais le truc qui est sur c'est qu'il s'en fout du foot et que ça lui est tombé dans les bras comme ça. Peut-être aurait-il du s'en séparer dès le départ.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007 11:31
Messages: 246
Rez-K a écrit:
cantona a écrit:
walou tout le monde,
a noter que FCVA a dans ses petits papiers un joueur qui se prenome Elliot, qu un certain Franck D. ne fait pas jouer

Tu la sors d'où cette rumeur ?



Voix du Nord secteur valenciennois, en marge des resultats il y a rubrique sur le foot en general, j ai discuté avec des supp de valenciennes qui ne connaissent pas du tout Elliot ( ou a lors juste de nom) ,
en tout cas cela tend a penser que diff clubs vont s interesser sur notre jeune joueur et s'il ne joue pas plus avec Caen, aura des possibilites de partir.

Pour ce qui est du recrutement de Valenciennes, meme si c est Hors sujet, les dirigeants annoncent une tres grosses envellopes, avec Feret et Noro en priorité (ainsi qu'un Colombien titulaire en selection dont le nom m'echappe) , la preuve de leur ambition est leur premiers gros coup est le fait que Savidan et Mater restent au club ,

ceci est important pour malherbe car VA fait parti des équipes qui potentiellement vont se battre pour eviter la relegation

_________________
"J'aime le bon vin, je n'abuse pas. Mais la bière a un avantage, c'est que cela désaltère, cela coupe la soif et il n'y a pas trop d'alcool dedans, beaucoup moins que dans le vin. Alors on peut boire davantage." Jacques Chirac, 1995


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 16782
cantona a écrit:
Pour ce qui est du recrutement de Valenciennes, meme si c est Hors sujet
C'est pas plus HS que de parler de nantes et d'un certain Dassault dont on sait même pas qui c'est !

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
Avec Ducourtioux et Pujol, VA a déjà réalisé deux bonx coups.

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
Segarko, tu rajoutes des fautes pour que kash comprenne ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007 11:31
Messages: 246
Brussels / Matumona : « Rejoindre la L1 »
Ignazio GENUARDI - vendredi 25 mai 2007 - 11h19



Le meneur de jeu du FC Brussels, Zola Matumona, serait dans le viseur de plusieurs clubs français. Malgré un contrat jusqu'en 2008, le Congolais se verrait bien rejoindre la France.



Zola Matumona, comment voyez-vous votre avenir ?
Zola MATUMONA : Je me sens bien au FC Brussels, mais j'ai envie de voir autre chose. Un départ pourrait me permettre de poursuivre ma progression.

Plusieurs équipes françaises seraient intéressées. Qu'en est-il ?
Lille, Valenciennes, Nice et Caen ont approché mon manager. Je suis très intéressé par le challenge lillois, mais j'ai également des pistes en Turquie. En Belgique, le Standard de Liège me suit également.

Où va votre préférence ?
J'ai envie de rejoindre le championnat de France. Ce serait le championnat parfait pour que je m'épanouisse. On verra dans les prochains jours.

En début de saison, vous aviez effectué un essai à Marseille. Que s'est-il passé ?
C'était parfait. Les Marseillais étaient intéressés, mais j'ai eu problème de visa. Aujourd'hui, tout est réglé mais je n‘ai plus de nouvelles de l'OM. Il faut leur faire passer le message (rires).

Quelle est la position de vos dirigeants ?
J'ai encore un an de contrat. Je dois bientôt discuter avec ma direction, mais je ne suis pas sûr qu'elle me lâche facilement.

_________________
"J'aime le bon vin, je n'abuse pas. Mais la bière a un avantage, c'est que cela désaltère, cela coupe la soif et il n'y a pas trop d'alcool dedans, beaucoup moins que dans le vin. Alors on peut boire davantage." Jacques Chirac, 1995


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10413
Localisation: B612
Déjà posté dans un des 5 topics ouverts sur le même sujet :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 789 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com