Notes OF :
SAMBA (7). Quand Dijon s’est réveillé, après l’ouverture du score, il a eu plusieurs interventions de classe, dont cette horizontale sur un coup franc de Sliti (32’). Décisif sur un centre de Haddadi (25’) ou pour sortir devant de Tavares (26’), rassurant dans les airs (65’, 89’), il a une vraie part de responsabilité dans la belle soirée caennaise.
GUILBERT (5). Incisif et peu inquiété en début de rencontre, il a davantage souffert par la suite, perdant aussi quelques ballons bêtes, dans des zones parfois dangereuses. Après le repos, il a fait le job et s’est contenté de bien défendre quand Malherbe a commencé à reculer.
GENEVOIS (6). Il a joué son rôle de premier suppléant comme il faut, en signant un match propre. Sérieux défensivement, il a seulement oublié une fois Tavares (26’).
DJIKU (7). Comme souvent, il a signé quelques interventions très précieuses pour annihiler de potentielles actions de but (25’, 49’). Averti pour une main, il a encore endossé le costume de taulier, notamment après la pause, quand son équipe a passé le plus clair de son temps dans son camp. Il se sacrifie encore dans le temps additionnel pour contrer une frappe de Keita à quelques mètres du but (90’+1).
MBENGUE (5). Brouillon pour commencer, il a plutôt bien rectifié le tir par la suite. Comme Guilbert, il a perdu quelques ballons dans son camp. Comme Guilbert, il en a aussi récupéré un certain nombre et a gagné pas mal de duels. Le Sénégalais a aussi eu un coup de chaud à la 79e minute, quand son contact présumé dans la surface avec Saïd a nécessité l’avis du car des arbitres, à l’extérieur du stade. Finalement, il n’a pas été jugé utile d’avoir recours à la vidéo.
ONIANGUÉ (5). Il fait partie de ceux qui ont imprimé le bon tempo en début de match, surtout grâce à sa capacité à presser le porteur. Par la suite, le capitaine caennais a nettement baissé de pied, ce qui a permis à Dijon de prendre petit à petit le dessus dans l’entrejeu.
FAJR (6). Le Marocain a encore eu une belle activité. Et son empreinte technique a encore fait quelques différences, à commencer par l’action du but où son centre en première intention surprend la défense dijonnaise (21’). Comme son compère du milieu, il a été bien moins influent au fil du match, mais sa frappe vicieuse (84’) et son corner direct sur la barre (90’) n’étaient pas loin de tromper Runarsson. Un autre bémol : il s’est montré imprécis sur coups de pied arrêtés, habituellement un de ses atouts, comme sur ce coup franc aux 20 mètres et plein axe, tiré au-dessus (15’).
SANKOH (5). À un poste inhabituel d’ailier droit pour lui, où il avait tout de même été utilisé en préparation, il a d’abord servi à verrouiller le côté droit. Sur le plan offensif, il a parfois tenté de provoquer son adversaire direct, mais ses centres ont été globalement imprécis.
DEMINGUET (4). Il aura eu du mal à peser quand Malherbe a eu le ballon, mais son harcèlement constant du porteur a été précieux, notamment pour gêner l’entrejeu adverse et les tentatives de relances courtes. Remplacé par TCHOKOUNTÉ (65’), assez discret mais travailleur
NINGA (4). Très discret en première période, il n’a pas toujours été irréprochable dans le travail défensif, au moment d’épauler Mbengue. Il se sera tout de même montré utile sur quelques phases de contre par la suite. Sa vitesse a permis de faire gagner du terrain à son équipe, mais il a eu du mal à faire aboutir ses mouvements avec le ballon. Remplacé par BAMMOU (84’).
CRIVELLI (7 sur 10, homme clé). Après un début d’été pourri par une blessure puis une méningite, l’avant-centre vient de marquer son deuxième but consécutif, pour ses deux premières titularisations de la saison. Cette fois, c’est celui de la première victoire caennaise et il a forcément un goût un peu plus prononcé. En quatre apparitions depuis début août, l’ex-Angevin a déjà scoré autant de fois que sur ses onze matches de la deuxième partie de saison passée sous les couleurs caennaises. Forcément, le SM Caen attend que cela fasse des petits. En attendant, la confiance de Crivelli est clairement repartie à la hausse. Transféré définitivement en Normandie cet été, pour 3,5 millions d’€, l’attaquant répond présent jusque-là.
Suppléé par BEAUVUE (70’), buteur dès ses premières minutes sous le maillot caennais et deux jours après son arrivée d’Espagne. Dans le temps additionnel, alors que les Dijonnais étaient tous montés et qu’il était resté en dessous de la ligne médiane pour ne pas être hors-jeu, le Guadeloupéen a profité d’un long ballon de Guilbert pour contrôler parfaitement, éliminer Runarsson avant une longue course vers le but et un plat du pied dans le but vide (0-2, 90’+4). Quoi de mieux pour une première ?
https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/ligue-1-dijon-caen-crivelli-au-top-beauvue-d-entree-les-notes-de-malherbe-5945698