www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 21:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 1551  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:17 

Oui bonjour je suis maitre capello assigné d'office pour représenter M. Dumas, M. Fortin et M. Parizon. Vous recevrez rapidement une lettre avec accusé de recption pour vos propos diffamatoires. Oui vous avez raison d'avoir peur M. Arthur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:18 

Je suis peut-être rabas-joie mais il me semble que les chiffres doivent être ramenés aux prix actuels du marché qui sont en nette baisse par rapport à ce qu'il se pratiquait il y a quelques années (les records ne sont plus battus et la diminution est générale).

6M de franc pour un joueur qui n'a pas 10 matchs de L1 dans les jambes, et malgré tout le talent de Gouffran, c'est quand même une belle somme. Evidemment, dans quelques années, il est utopique de l'imaginer en Bleu et en Ligue des Champions et il vaudra alors beaucoup plus, mais il n'a jamais été la vocation d'un club comme Caen de faire de grosses ventes, parce qu'on ne peut pas.

Imaginons :

Si on vend un Gouffran à 6M à, disons, Paris, Paris le vendra à 12M deux ans après à Lyon et Lyon le vendra encore deux ans après à Milan pour 20M. Mais on ne pourra pas le vendre nous-même directement à Milan pour cette somme parce qu'il va progresser quotidiennement en s'entrainant avec des joueurs supérieurs aux nôtres (je ne parle pas de Paris), il va progresser en jouant autre chose que le maintien et dans des équipes où il ne sera pas le bijou pour lequel tout le monde joue, il va progresser en jouant des compétitions européenes de haut niveau (je ne parle toujours pas du PSG).

C'est en jouant des grands matchs (en Ligue des Champions par exemple) qu'il va prendre de la valeur financière et ces grands matchs, on ne peut pas lui offrir. Voyez Bodmer il a une valeur nettement supérieure à celle qu'il avait en arrivant au LOSC et cette plus-value, elle est dûe à ses matchs avec le LOSC principalement.
Le cas Essien est similaire ; il a été plutôt bien vendu à Lyon qui l'a bien revendu à Chelsea mais jamais Bastia n'aurait pu directement le vendre à Chelsea au même prix parce que jamais un club ne va mettre autant d'argent dans un joueur qui n'a pas déjà fait ses preuves au très haut niveau.
Voyez Pedretti, lorsqu'il a été confronté au très haut niveau, on s'est rendu compte de la supercherie. Et c'est encore plus vrai pour un joueur offensif car dans des équipes comme la nôtre on joue pour ces joueurs-là. Les problèmes de Mazure à Saint-Etienne sont aussi dû au fait que là-bas il était considéré comme un joueur comme un autre contrairement à son statut chez nous.

Donc 6M pour un joueur n'ayant pas encore fait ses preuves en L1 (je sais que c'est une question de temps, mais c'est comme ça), c'est déjà une somme honnête.
Il vaudra bien plus un jour, c'est vrai, mais pour qu'il prenne de la valeur, il faut qu'il progresse et qu'il joue au plus haut niveau. Il va prendre de la valeur en L1, mais pour que cette valeur explose, il faut qu'il nous quitte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:18 

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:19 

Citation:
Luigi pieroni ?????

Rohh ça serait enorme ..

Mais du coté des départs ?

Car avant d'acheter il faut degraisser !!

Déjà que l'père Dumas choisi de jouer la saison avec peu de joueurs, c'est pas pour en débaucher.

Sinon Mazure peut retourner à St. E.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:19 

Il est pas en fin de contrat, Parizon ?

et pourquoi il a arrêté son blog ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:26 

Molko a écrit:
Donc 6M pour un joueur n'ayant pas encore fait ses preuves en L1 (je sais que c'est une question de temps, mais c'est comme ça), c'est déjà une somme honnête.
Il vaudra bien plus un jour, c'est vrai, mais pour qu'il prenne de la valeur, il faut qu'il progresse et qu'il joue au plus haut niveau. Il va prendre de la valeur en L1, mais pour que cette valeur explose, il faut qu'il nous quitte.

C'est clair qu'aujourd'hui il est un espoir, avec tous les risques que cela comporte.
S'il joue dans un gros club français et s'en sort bien, d'espoir il passera au joueur ayant démontré qu'il a le niveau requis. Du coup sa valeur augmente...

Il n'y a qu'à regarder du côté de Sochaux dont de nombreux jeunes devaient devenir de véritables vedettes en Bleu mais qui finalement sont un peu moins "beaux" que prévu, malgré quelques sélections : Pedretti, Frau, Meriem, Monsoreau, Mathieu, Ljuboja...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:31 

La question à se poser est combien par exemple ont été vendus Niang ou Diané par Strasbourg?

C'est une base comparable qui donnerait une idée sur la valeur de Gouffran.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:32 

Pieroni à Caen, c'est honteux !
C'est une pompe à fric et je ne vois pas ce qu'il a fait d'exceptionnel cette saison !

Etant donné que ça fait deux ans que nous avons la meilleur attaque de ligue 2, je ne vois pas pourquoi on devrait la renforcée (ou l'empirée) !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:35 

kash 14 a écrit:
renforcée (ou l'empirée) !

Une piste du côté de l'Olympiakos ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:35 

Pieroni ? Il a franchement pas des stats exceptionnelles...

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 20317.html

J'préfère Lesage pour son efficacité devant le but, ses passes décisives, son influence sur le jeu, sa régularité et surtout sa putain de mentalité digne d'un Priou !

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r6852.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:40 

Etant donné que Pieroni est une pompe à fric, je pense qu'il faudrait ne pas le prendre et offrir à la place, un gros chèque à Gouffran !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:52 

Sebmalherbe a écrit:

J'préfère Lesage pour son efficacité devant le but, ses passes décisives, son influence sur le jeu, sa régularité et surtout sa putain de mentalité digne d'un Priou !

Par contre ne pas faire tirer les corners LESAGE,la il est zérod'apres les havrais

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 13:54 

mais les coups francs c'est autre chose que euh ... pas de nom.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:29 

Sebmalherbe a écrit:

euh...la saison pleine de Pieroni,c'est 12 buts en 33 matchs en 2005/2006.C'est plutot correct.Sa première saison en France, il avait scoré 6 fois alors que Benjani,Kalou et Akalé étaient les attaquants titulaires.Il ne récupèrait que des miettes de temps de jeu,Guy Roux n'étant pas un adepte du turn over.
La saison qui vient de se terminer,3 buts en 17 matchs à Auxerre et une pige à Nantes soit 2 clubs plutot en difficulté à ces périodes là.
C'est autre chose que Dufer et Dugardein en terme de qualité.
Selon moi,de tous les noms d'attaquants qui tournent au sujet de Malherbe,c'est le plus beau pedigree.Regardez les stats de Lesage en L1...
Par contre,s'il venait,Samson,Compan et Mazure pourraient grimacer et Gouffran devrait se faire à l'idée de rester pour jouer milieu droit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:32 

jarvis2 a écrit:
Selon moi,de tous les noms d'attaquants qui tournent au sujet de Malherbe,c'est le plus beau pedigree

entièrement d'accord avec Jarvis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 1551  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]