www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 07:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2754, 2755, 2756, 2757, 2758, 2759, 2760 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2018 23:48 

Dim a écrit:
Je me suis fait une revue d'effectifs en Ligue 1, sur le papier on a largement la place pour le maintien. Les 2 promus ne se sont pas renforcés des masses, et Reims a perdu très gros avec Jeanvier, Da Cruz, Diego Rigonato et Siebatcheu. Amiens a intérêt à mettre un énorme cierge pour la santé de Konaté, car ils risquent d'être vraiment dépendants de lui... On manque certes de talent offensif, mais je ne suis pas plus inquiet que ça là.

Moi ce qui m’étonne , c’est qu’on commence à être installé en ligue 1 depuis quelques années et qu’on flippe comme un vulgaire promu....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2018 23:56 

Alf67 a écrit:
Moi ce qui m’étonne , c’est qu’on commence à être installé en ligue 1 depuis quelques années et qu’on flippe comme un vulgaire promu....

Le budget est quasiment toujours le même, il a augmenté de 5M€ en quatre ans. Il faudra du temps pour revoir les prévisionnels à la hausse.
Fortin estimait pouvoir le faire dès cette saison avec Capton, mais on ne saura jamais si c'était possible en ouvrant simplement le club au delà de la Normandie, comme le plan le prévoyait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 00:05 

Le truc flippant c'est de voir par exemple Strasbourg nous dépassait en terme de budget après seulement un an de L1 et des joueurs préférés aller la bas que chez nous...
bon après le budget c'est hors vente,ça fait quand meme depuis quelques années qu'on touche 8-10 millions en fin de saison en vendant des joueurs,la tu prends un gros chèque pour Lemar,l'année prochaine même chose avec Karamoh.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 00:21 

Le projet de jeu sans doute ?
Ou le projet tout court ?
Ou encore la médiatisation ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 00:24 

kainrijames a écrit:
Le truc flippant c'est de voir par exemple Strasbourg nous dépassait en terme de budget après seulement un an de L1 et des joueurs préférés aller la bas que chez nous...

Strasbourg est autrement plus attrayant que Caen : grosse métropole, l'Europe, stade plus grand, le public on n'en parle même pas... C'est un club calibré pour intégrer naturellement le top 10 minimum chaque saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 00:37 

On va en raser quelques uns ici en 44.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 00:42 

Et Strasbourg a vendu Alohou 14 millions d'euros cet été, ça aide aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 01:05 

Hastings a écrit:

J’habite sur Strasbourg, les recrues qu’ils ont fait, ils les ont fait avant la vente d’Alohou. Thomasson par exemple, que l’autre burne d’STB voyait chez nous avait signé il y a bien longtemps au RCSA. Depuis la vente et les 14m€ ils ont pris qui?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 01:48 

Pi'rouette a écrit:
kainrijames a écrit:

Strasbourg est autrement plus attrayant que Caen : grosse métropole, l'Europe, stade plus grand, le public on n'en parle même pas... C'est un club calibré pour intégrer naturellement le top 10 minimum chaque saison.

oui la dessus aucun doute mais regarde Guingamp on arrive pas a être devant eux par exemple moins de budget,stade pas terrible,la ville? pourtant c'est plus attractif que nous y a un probleme quelques part..la cellule de recrutement a fait quelques coups par le passé mais est ce que t'as le réseau ou un peu de nez pour aller dénicher des joueurs sans partir dans le pari a outrance? pas convaincu et c'est pas les potes de STB qui vont me rassurer même si le recrutement n'est pas forcément mauvais sur le papier (en dehors de la blague Bammou) mais faire du neuf avec du vieux c'est qu'en interne t'arrive pas a mieux,y aura pas toujours un "filon ancien" ou "mec revanchard qui a percer ailleurs que chez nous" a exploiter pour renforcer l'équipe..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 01:52 

J'ai l'impression que Guingamp a adopté une stratégie inverse de de la notre. Commencer par renforcer significativement l'équipe première afin de stabiliser le club en Ligue 1, puis investir dans les infrastructures.

Et puis le club a été boosté par sa victoire en CDF et son parcours en coupe d'Europe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 02:04 

Alf67 a écrit:
Hastings a écrit:

J’habite sur Strasbourg, les recrues qu’ils ont fait, ils les ont fait avant la vente d’Alohou. Thomasson par exemple, que l’autre burne d’STB voyait chez nous avait signé il y a bien longtemps au RCSA. Depuis la vente et les 14m€ ils ont pris qui?

Visiblement le départ était dans les tuyaux depuis des semaines. Et depuis ça a permis de faire venir le gardien belge par exemple (parce que c'était peut être leur plus grosse faiblesse l'an dernier, le gardien non ?).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 02:09 

kainrijames a écrit:
oui la dessus aucun doute mais regarde Guingamp on arrive pas a être devant eux par exemple moins de budget,stade pas terrible,la ville? pourtant c'est plus attractif que nous y a un probleme quelques part..la cellule de recrutement a fait quelques coups par le passé mais est ce que t'as le réseau ou un peu de nez pour aller dénicher des joueurs sans partir dans le pari a outrance? pas convaincu et c'est pas les potes de STB qui vont me rassurer même si le recrutement n'est pas forcément mauvais sur le papier (en dehors de la blague Bammou) mais faire du neuf avec du vieux c'est qu'en interne t'arrive pas a mieux,y aura pas toujours un "filon ancien" ou "mec revanchard qui a percer ailleurs que chez nous" a exploiter pour renforcer l'équipe..

Tous les clubs de France sont envieux de Guingamp, il n'y a aucune logique à les voir si haut depuis 20 ans. Si le club de cette ville jouait en National, comme Avranches, ce serait déjà formidable. Leurs résultats défient toute logique, mais c'est aussi ce qui fait le charme du foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 02:52 

Citation:
J'ai l'impression que Guingamp a adopté une stratégie inverse de de la notre. Commencer par renforcer significativement l'équipe première afin de stabiliser le club en Ligue 1, puis investir dans les infrastructures.

La stratégie que j'ai toujours défendu pour Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 02:53 

Quant à Guingamp, leur gestion semble tout simplement meilleure que celle de Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2018 03:11 

Max Lnd a écrit:

Et puis le club a été boosté par sa victoire en CDF et son parcours en coupe d'Europe.

Je sais pas si c'est la meilleure façon de faire. Le temps nous le diras, mais j'ai plus confiance en Malherbe qu'en Guingamp à terme. T'as deux schéma, ton club monte et tu recrutes de façon à ce que sportivement tu sois bien, tu investis ensuite mais du coup le sportif le subit légèrement et les résultats sont moins bons, au bout de quelques années c'est soit t'es à l'équilibre soit ton club est au bord de la relégation (Le Mans...). Ou alors tu montes en L1 et investit tout de suite dans les infrastructures qui avaient besoin d'un bon coup de neuf, tu passes ensuite au sportif, bénéficiant en plus d'infrastructure de haut niveau pour faire venir du monde et tu peux entrevoir l'avenir positif.

(Tiens j'avais pas fais gaffe qu'Arles Avignon et Istres étaient en niveau régional maintenant)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2754, 2755, 2756, 2757, 2758, 2759, 2760 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]