Bon alors tiens, je vais donner mon avis, vu que j'y connais rien, c'est d'autant plus mieux. J' suis pas inquiet et plutôt du même avis que Benco, pour peu et entre autres.
- Le marché s'ouvre à peine, on a du pognon, relativement, mais de quoi être capables de ne pas faire que de mauvais choix de fins de contrat péraves;
- L'effectif est loin d'être plus faible que l'existant à la même période (sans cdm) la saison dernière;
- Content de voir une vraie doublure à Guilbert, Dabo ça me faisait quand même presque chialer de le savoir dans le groupe. Outre les coups durs et pouvoir faire souffler le bon Fred, accessoirement ça ouvre des opportunités tactiques (pourquoi ne pas faire monter Guilbert d'un cran dans certaines configurations tactiques par exemple);
- Zelazny prendra rapidement la place de Samba s'il a sa chance. Sans problèmes;
- Casimir sur une jambe a un potentiel tellement plus élevé que Bazile et Kouakou réunis, stats à l'appui, que ouais franchement j'suis content de le voir arriver sur ce secteur sinistré;
- Stavitski, Repas et Peeters ont la saison d'adaptation dans les jambes. Je suis à peu près persuadé qu'au moins un des trois fera son trou cette saison. Je crois pas mal en Peeters d'ailleurs, que je crois assez intelligent dans son jeu pour s'adapter aux exigences et au contexte. On a des jeunes dans l'effectif, laissons aussi leur le temps de grandir. Ils sont évidemment perfectibles mais je trouve délirant de les juger incapables et perdus pour la nation aujourd'hui;
- Crivelli pour Santini, ok je suis triste pour Ivan, que j'aimais bien, mais quelle pauvreté technique quand même. Crivelli pourrait ne pas faire pire. Et j'aime sa combativité, ça ramènera forcément des buts ses conneries de harcèlement;
- Content du retour de Manu Imorou, j'aime bien le mec, c'est pas un connard. Avec le départ de Bessat, c'est peut-être pas forcément pire. Vincent Bessat, le roi du vide, genre je fais plein de trucs, mais ça sert jamais à rien;
- MBengue nous a manqué une grosse partie de la saison, s'il revient à son niveau d'il y a 8-10 mois, ça change tout sur le côté gauche. Quand même. Enfin pour peu qu'il joue latéral, j'aime moins quand il joue ailier;
- N'Kololo est parti, Dreyer, Avounou, Le Joncour, Leborgne, ..., aussi. Même s'il en reste, voilà quelques solutions peu de rotation peu crédibles qui dégagent de l'effectif;
- Ronnie récupère le numéro 10, il va s'enflammer;
- Deminguet. N'oublions pas qu'il a à peine joué pour nous la saison dernière. Qui n'y croit pas? Le lexovien (ben oui quand même) c'est une vraie grosse nouveauté, et probablement valeur ajoutée;
- Je connais pas Mercadal, mais j'aime bien ses interviewes. Je ne sais pas si son approche très primaire et très purement footballistique sera pertinente, mais on sort quand même de Garande. Pas dur d'y croire un peu;
- Féret va me manquer, Djiku aussi s'il part. Santini aussi. Vercoutre et ses sautes d'humeur et de concentration un peu moins, mais quand même. Bon vent à Da Silva, s'il n'a plus envie de jouer pour nous, qu'il aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Des cadres qui partent ou partiraient, oui, mais n'oublions pas que nos cadres ont mené l'équipe à prendre + de 50 buts et en marquer - de 25 dans la saison;
- Oniengué, c'est forcément un atout;
- Un ou deux jeunes qui viennent se glisser dans les rotations, on a toujours su faire, et rien que pour faire plaisir à BigD, ils pourraient au moins intégrer Mouaddib;
- Bennasser, quel joueur. Je serais très déçu de le voir repartir en prêt dans un club galère cette saison, mais il mérite bien mieux que nous aujourd'hui, à mon sens en tout cas. Combien ça vaut un Benasser aujourd'hui d'ailleurs sur le marché?
Voilà, c'est tout. Je retourne dans ma tanière, si John était là il vous enverrait tous péter, bandes de jeunes et d'impatients. Va chier les cons.
Edit :Et Bammou par contre ça f(er)ait chier.
_________________ If adolf hitler flew in today They'd send a limousine anyway
Dernière édition par Strummer le 21 Juil 2018 10:26, édité 1 fois.
|