Xavi Jacob a écrit:
Moi aussi, j'ai honte de mon concitoyen qui n'a pas été foutu capable de mettre Froome à terrre.
Le genre de déclaration qui pourrait te valoir un joli procès de la Sky et de touchants adieux à ton livret A....
Car est-on prêt à admettre de tels comportements dans le monde du sport? Du foot par exemple: admettre que des individus incontrôlés puissent envahir à tout moment la pelouse pour agonir un joueur adverse au risque de mettre en danger l'intégrité physique de tous?
Il serait étonnant que la question de la sécurité sur le Tour de France ne soit pas posée un jour par les équipes victimes de dommages à leurs cyclistes ((voir l'abandon de Nibali) ou par leurs sponsors voire par l'UCI et le TAS.
.
L'étape de l'Alpe d'Huez est devenue au fil des éditions un lieu de défouloir collectif où les pires excès sont tolérés et à ceux qui s'offusquent de la présence de barrières de sécurité au prétexte que le cyclisme est un sport populaire, on peut leur répondre que c'est l'ensemble de l'ascension qui risque d'être sécurisée à défaut d'interdire au "peuple" sa présence sur le parcours. Ce jour-là les haineux et les comiques pourront déverser leur bile sur leurs écrans de télé.