Moriarty a écrit:
Argument totalement irrecevable.
Quand les mecs quittent la Sky, ils ne font plus rien.
Il y a quelques années, ça m'aurait fait mal de manquer une arrivée à l'Alpe d'Huez.
Demain, je bosse et je m'en fous de louper l'étape.
La démonstration de Nieve dans le final tendrait à démontrer pourtant qu'on peut rester performant après avoir quitté Sky.
On savait dès le départ que rien ne serait pardonné à Froome et à ses équipiers. On imagine déjà l'accueil dans l'Alpe d'Huez aujourd'hui. Pourtant on a des frissons quand un petit français hébergé par une multinationale belge se paie à l'eau claire une balade de santé dans les cimes. Les doutes sur la "préparation" des coureurs du peloton s'évanouissent comme par enchantement. Mais pas le pire des chauvinismes.
A propos de préparation, ce rappel de G.Thomas:
Citation:
on a dû réagir et on l'a fait en équipe, c'est notre force. Il n'y a pas d'ego chez nous, on travaille ensemble, la dynamique de notre groupe l'exige. Ça peut parfois paraître facile ou ennuyeux mais pour nous l'important est d'arriver au Tour en bonne condition physique. Ça nous oblige à beaucoup nous entraîner et à rester loin de nos proches mais c'est nécessaire.
Il serait opportun de s'interroger sur l'état d'esprit et les méthodes de management de certaines équipes françaises aux budgets conséquents et aux managers indétrônables qui brillent par leur absence dans leur Tour.