www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Mai 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 231  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 00:22 

Benoit Cauet a écrit:
Liberté — Égalité — Fraternité en lettres de sable

tu voulais dire, Liberté, Egalité, NgoloKanté, j'imagine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 02:12 

Incroyable ces propos des Belges en après-match. Des Courtois ou Hazard qui ragent sur le jeu français en ayant visiblement déjà oublié comment ils ont gagné contre le Brésil, le tout saupoudré d'une vision du match de ce soir bien contredite par les stats. Ou un Vertonghen qui se dit déçu car ils pensaient être la meilleure équipe du tournoi, ce qui dénote un criant manque de lucidité et d'humilité qui n'est pas nouveau chez eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 03:09 

legasp a écrit:
Chuis content d'être en finale mais c'était quand même assez sale. Ça manque un peu d'ambition dans le jeu.

J'aime le beau jeu mais pour une coupe du monde ou t'as 7 matchs a gagner je veux bien m'assoir dessus :mrgreen: par contre en club clairement non..
t'as une équipe de france hybride ça joue le catenaccio et au milieu sur des petits jeux de passe en triangle ça se met dans le sens du jeu et ça amorce des contre attaque et ça part pleine balle avec mbappé.

On concède vraiment peu d'occasion c'est assez dingue,t'as une colonne vertébral Lloris-Varane-Kanté + globalement tout le monde au niveau,y a des mecs qui marchent sur l'eau ça arrive dans un tournoi franchement faut aller au bout maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 04:22 

kainrijames a écrit:
legasp a écrit:
Chuis content d'être en finale mais c'était quand même assez sale. Ça manque un peu d'ambition dans le jeu.

J'aime le beau jeu mais pour une coupe du monde ou t'as 7 matchs a gagner je veux bien m'assoir dessus :mrgreen: par contre en club clairement non..
t'as une équipe de france hybride ça joue le catenaccio et au milieu sur des petits jeux de passe en triangle ça se met dans le sens du jeu et ça amorce des contre attaque et ça part pleine balle avec mbappé.

On concède vraiment peu d'occasion c'est assez dingue,t'as une colonne vertébral Lloris-Varane-Kanté + globalement tout le monde au niveau,y a des mecs qui marchent sur l'eau ça arrive dans un tournoi franchement faut aller au bout maintenant.

Mine de rien, ça se termine à 19 tirs à 9 pour l'équipe de France. Tu tires pas 19 fois au but si tu ne fais que défendre. La France a un jeu vertical, un peu comme le Malherbe rêvé de Garande, mais pas spécialement défensif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 07:53 

Avec un Griezman au top offensivement, on devient injouable et surtout on arriverait à garder la balle un peu plus, surtout en fin de match, comme contre l'Uruguay.

La Belgique aurait pu gagner. C'était tendu, des actions nettes des deux côtés. C'était typique d'un gros match de 2 grandes équipes européennes.
C'est le France-Allemagne de la dernière coupe du monde, mais cette fois-ci on l'a gagné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 08:05 

Il est de notoriété publique que Courtois est un connard, donc pas de surprise. Quant à la Belgique en général, ça fait 5 ou 6 ans qu’on nous bassine avec leur potentiel, leur qualité offensive etc, mais pour le moment c’est quedal. Puis ils se voient comme la meilleure équipe du tournoi et trouvent donc que leur élimination est injuste, mais si ils étaient moins focalisés sur eux même ils sauraient que le football est rempli de bonnes équipes qui n’ont jamais rien gagné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 08:31 

http://news.maxifoot.fr/info-286961_180710/football.php

Et Courtois, 19 tirs à 9 en faveur des bleus. Donc pour une équipe qui ne fait que défendre ...

Va fanculo !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 09:19 

Garcimor a écrit:
Avec un Griezman au top offensivement, on devient injouable et surtout on arriverait à garder la balle un peu plus, surtout en fin de match, comme contre l'Uruguay.

La Belgique aurait pu gagner. C'était tendu, des actions nettes des deux côtés. C'était typique d'un gros match de 2 grandes équipes européennes.
C'est le France-Allemagne de la dernière coupe du monde, mais cette fois-ci on l'a gagné.
Griezmann s'est cramé à défendre et à venir gratter des ballons au niveau de Kanté, pas étonnant qu'il manque de lucidité dans le dernier geste.
Pour les belges, ça fait longtemps qu'on sait que c'est une équipe de connards surcôtés, comme nous y'a 10 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 09:46 

Les Belges l'ont vraiment mauvaises.
Hazard et Kompani ont fait les mêmes déclarations que Courtois.

Moi je comprends leur frustration. Ils ont bien joué, le match s'est joué sur des détails (deux gardiens énormes, un corner...).
C'est eux qui ont fait le jeu.
On a beaucoup craché sur le jeu du Portugal il y a deux ans ; on ne peut pas en vouloir aux joueurs Belges d'être dégoûtés et de le dire publiquement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 09:51 

Euh les Portugais c’était autrement plus degueulasse que nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 09:52 

J'ai quand même l'impression qu'on propose un peu (beaucoup) plus dans le jeu que le Portugal y'a 2 ans faut pas déconner.

Ils pensaient avoir fait le plus dur en battant le Brésil, comme nous avec l'Allemagne, tant pis pour eux, ils peuvent chouiner autant qu'ils veulent ça ne changera rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 09:57 

Sont gentils les Belges mais ils ont rencontrés deux équipes faibles et qui ouvrent le jeu(Panama et Tunisie),la B des rosbiffs, ils en chient contre les Japonais et passent grâce au premier but chattard de la tête sinon ils ne reviennent jamais car ils n'avaient aucune réaction a 2-0 et contre le Brésil même s'ils font un bon match c'est parce que le Brésil a vendangé comme jamais sans compter les boulevards laissés dans leur dos.
Alors oui ils ont un potentiel c'est sûr mais se voir les meilleurs et les dépositaires du beau football ça laisse songeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 09:58 

Au niveau du jeu, on a eu la maîtrise dans les dix dernières minutes de la 1ère mi-temps et 10 minute après.

On a Pogba, Kanté, Matuidi et Griezman au milieu et on joue en contre.
C'est efficace, mais c'est critiquable sur le plan du jeu : on peut faire beaucoup mieux.
Bientôt, toutes les équipes vont jouer comme nous et on se fera bien chier.

La France c'est devenu l'Italie du foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 10:01 

travaillant avec un belge en direct, il m'a sorti le même exemple. Il m'a dit que la France jouait comme le Portugal de 2016.

Et même réponse, je lui ai dit que les belges exagéraient et que les Portugais c’était beaucoup plus degueulasse que nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2018 10:06 

Le beau jeu on l'aura quand Lemar sera titulaire à gauche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 231  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]