nico2caen a écrit:
Sergent a un peu de mal en terme de communication. Il a promis plusieurs joueurs pour la reprise, sauf qu'entre la Coupe du Monde qui paralyse le marché, et notre nécessité de dégraisser pour recruter, les objectifs annoncés n'ont pas pu être tenus.
Tchokounté n'est clairement pas un grand nom, il débutera très certainement la saison comme doublure de Crivelli, mais je pense qu'il saura nous rendre quelques services. Si Mercadal le reprend à chaque fois, c'est qu'il sait ce qu'il vaut. Un "grand nom" n'était pas nécessaire car on a Crivelli en n°1, et Ninga peut jouer dans l'axe avec un profil très différent.
Il reste encore 2 grosses priorités à mon sens, un défenseur central (pour l'instant Da Silva n'a signé nulle part), et un milieu plutôt défensif (Oniangé ?). On pourra reprendre d'autres joueurs une fois que le dégraissage aura commencé. Mercadal a vu tout le monde à l'entrainement, il doit savoir qui il veut garder et qui peut partir. Caveglia et les agents vont pouvoir se mettre au travail.
Donc, pour l'animation offensive et la créativité du jeu, mis à part Ninga, on repart sur les mêmes bases que l'an passé (sans Feret) ?
Ca fait rêver, ca sent encore le football champagne cette année.

Mercadal n 'a pas non plus la réputation de faire du " football champagne " ( c 'est quoi ça d 'ailleurs ? de la possession ? )