Arras, jour 3 On commence la journée par le 4è artiste, donc ne me demandez rien sur Double T, Youngr et The Hunna. Loïc Nottet donc, jamais entendu parler. Il a beau être Belge, il a gagné Danse avec les Stars 6 chez nous. Je suis donc officiellement sevré de TF1, cool. Sinon il avait fait The Voice 3 en Belgique (finaliste) et surtout l'Eurovision 2015 pour la Belgique (4è). Bref, n'ayant pas tout ce background, c'est quand même pas mal, très mainstream mais efficace. Par contre sur scène, s'il se sauve par la danse (mais en abuse beaucoup), niveau transitions c'est assez catastrophique (mais ça doit plaire aux jeunes filles tellement c'est stupide). Un petit détour à la fin vers la deuxième scène où joue Tom Walker. C'est blindé, y'a pas d'ombre, fait chier, une et puis c'est tout, je pars prendre ma place en Main Stage à l'ombre. Main Stage, c'est Nothing But Thieves. Bah j'ai bien fait d'écouter MOP et Moriarty, le chanteur envoie bien. Je ne connaissais qu'Amsterdam, mais tout le set est de très bon niveau. Girls in Hawaii ensuite, je m'étais arrêté à leur album de 2008, je n'avais pas suivi ensuite après leur reformation, mais c'était pas mal. Je m'attendais quand même à une pop acidulée trop classique, et ils n'ont pas réussi à emballer la petite foule de la seconde scène. Tout le monde ou presque était reparti Main Stage pour IAM. Pour moi c'est une déception. Je continuerai à chérir l'École du micro d'argent dans sa version 1997, mais pas les immondes réorchestrations 2018. Bref après avoir attendu les classiques, go pour Portugal. The Man et à manger. Bah c'est de la bonne musique pour manger. Tête d'affiche du dimanche, Jamiroquai sur la Main Stage. Début poussif, le temps de trois chansons et d'écrémer ceux du public qui n'étaient pas venus pour ça. Parti du fond j'ai fini dans le premier tiers sans forcer, rien que par le jeu de ceux partis voir Justice à côté ou ceux pour qui c'était trop d'aller d'IAM à Orelsan en passant par la case Jamiroquai. De mon côté je n'en attendais pas grand chose et j'ai bien kiffé, ce groove purée, des chansons à rallonge pour profiter du rythme, bref très bonne surprise. Justice donc, qui aurait mérité les honneurs de la Main Stage hier à la place de Feder tellement il y a une différence de qualité... Très bon set, et merci la prog d'avoir décalé le début d'Orelsan pour pouvoir les voir jusqu'au bout. Et donc Orelsan pour terminer, mais vous en avez déjà parlé. Que 3 titres hors dernier album, un peu dommage je trouve, avec trois opus il pourrait piocher un peu plus déjà. M'enfin maintenant qu'il est complètement mainstream, faut régaler le public avec ce qu'il connaît par coeur. En tout cas bonne ambiance.
1. Jamiroquai 2. Justice, Nothing But Thieves, Orelsan, trop différents pour les classer
|