www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 16:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2007 14:03 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 10:29 

Hier j'ai enfin vu Lord Of War, ça m'a beaucoup plu.

Le message du film fait partie de ces choses qu'on sait plus ou moins, mais qui font quand même mal au cul quand on les entend ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 10:43 

merci Diogene, ce topic manquait de pivoine, maintenant c'est réparé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 20:07 

ajacques a écrit:
mais qui font quand même mal au cul quand on les entend ...

Tu dois avoir les oreilles sacrément mal placées.

(Moui, je sais...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 20:10 

le marin a écrit:
merci Diogene, ce topic manquait de pivoine, maintenant c'est réparé

Mais de rien Marin, ça me fait plaisir.

Jéjac, pour Lord of War, j'suis un peu déçu. Cage reste impacable, le générique de début est merveilleux, mais j'ai comme le sentiment diffus que ça ne décolle pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2007 23:34 

J'ai vu Zodiac .C'est vraiment d'la balle .Sobre et captivant . Un des meilleurs blockbuster américain que j'ai vu depuis longtemps .D'ailleurs,ça fait plaisir de voir un gros film ricain sans superstar type Brad Pitt .Je pense qu'il va pécho un prix à Cannes ,la mise en scène ou le grand prix peut-etre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2007 17:07 

Vous voulez savoir kékeu c'est, le plus beau film de ce début d'année (et probablement un des plus beaux films de l'année par la meme occase...)

Voila ici la:

Sanxia Haoren

Magnifique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2007 17:12 

Oui, j'en ai entendu parlé. C'est des chinois qui doivent travailler à la construction d'un barage qui concourra en suite à engloutir leur village natal.

Il parait que c'est vraiment bien comme film.
Tu l'as vu où? il passe au Lux?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2007 17:19 

jarvis2 a écrit:
J'ai vu Zodiac .C'est vraiment d'la balle .Sobre et captivant . Un des meilleurs blockbuster américain que j'ai vu depuis longtemps .D'ailleurs,ça fait plaisir de voir un gros film ricain sans superstar type Brad Pitt .Je pense qu'il va pécho un prix à Cannes ,la mise en scène ou le grand prix peut-etre.

Alors là je suis on ne peut plus d'accord, il démonte ce film.
Je suis sorti en me disant : "enfin un film américain sans super star, sans bagnoles qui volent en explosant sur des mines, sans religion, sans histoire à l'eau de rose à deux balles 50, et enfin sans happy end"
C'est clair qu'il mérite un prix, perso je vois plus le prix de la mise en scène que la palme d'or mais bon ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2007 18:43 

Garcimor a écrit:
Oui, j'en ai entendu parlé. C'est des chinois qui doivent travailler à la construction d'un barage qui concourra en suite à engloutir leur village natal.

C'est mieux que ça!
Deux personnages qui reviennent dans leur ancienne ville, en cours d'engloutissement, pour rattraper ou terminer des histoires qui trainait par là-bas... L'homme trouve un boulot de démolition et contribue à la destruction du passé, en meme temps qu'il le rabiboche.

je suis pas sur Caen, mais ca devrait passer au Lux ou au Café des images, avec un peu de chance...

Zodiac j'aurais adoré adorer... mais j'ai trouvé ca moins passionant et moins bien ficelé qu'un "faites entrer l'accusé"... Pas mal tout de meme, mais allez chopper "Les hommes du président" en DVD pour comparer (Redford et D Hofman, film de 74-75 a peu pres)... vous trouverez que ca se ressemble beaucoup, mais si l'un est un chef d'oeuvre, l'autre est une main-courante de commissariat de police.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2007 19:01 

c'est marrant, j'ai pensé la même chose que toi nickP.
maisfaut admettre qu'il arrive à nous faire croire qu'il y a 700 000 meurtres avec une mise en scène efficaceau début et des scènes à suspense pour un mec qui va à la bibliothèque.
ça finit presque en comédie avec le dessinateur qui mène l'enquête alors que columbo a été mis sur la touche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2007 12:14 

Salut, est-ce que quelqu'un a vu ce film:

"Les Lip, l'imagination au pouvoir" de Christian Rouaud

Qu'est-ce que ça raconte, est-ce que c'est un bon film?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2007 12:33 

Très chouette documentaire sur une histoire que je ne connaissais pas que celle des LIP qui ont lutté contre les plans, les fermetures, la rebellion et la mise en place de tout une entreprise pour s'UNIR et LUTTER ! La cache du "magot", des plans, dossiers... Et puis le poids des politiques qui ont "tué" une institution pour faire un exemple et empêcher les autres entreprises de se rebeller de la même manière... La vie de famille aussi de tous ces "acteurs"...

Un vrai bon moment à passer...

Et puis Graham a du le voir vu qu'il en a fait son avatar depuis quelques temps... Sans doute faut-il remonter un peu plus haut dans ce topic. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2007 13:27 

ah ouais, c'est vrai, les gars en avaient parlé dans la page d'avant.
Merki.

Il passe dans le ciné de mon bled cette semaine. J'irai donc le voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 09:28 

Rayon documentaire, je suis allé avoir L'Avocat de la terreur, le film de Barbet Schroeder sur Jacques Verges.
2h15 minutes qu'on ne voit pas passer. A titre de comparaison, dans l'esprit, c'est un peu comme l'émission Rendez vous avec X, de Patrick Pesnot.
Au delà du portrait sur le fascinant et enigmatique Vergès, ce film raconte aussi la montée en puissance des mouvements internationalistes, indépendentistes, terroristes, dans toutes leur complexités (comment des rouges fricottent avec des bruns).
Le doc' est construit de façon qu'apparaisse en filigrane la réponse à la fameuse question "Qu'a fait Vegès pendant ces 8 années entre 1970 et 1978?".

SPOILER oucétékilétélejako
En s'appuyant sur différents témoiganges, Schroeder soutient que Vergès n'était pas aux côtés de Polpot comme c'est la thèse la plus répandue. Selon lui, il aurait travaillé pour les renseignements français. Ces bons services à l'Etat explique qu'il ne fut jamais inquiété alors même que ses liens avec Carlos semblent prouvés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]