Citation:
J'avoue, à la fin, j'arrive plus du tout à comprendre quelle est ta véritable opinion cachée dans le fond de ton petit cœur.
C'est parceque je me goure tout le temps dans mes double-comptes.
Bon. Alors en vrai:
Je prends tout ça à la déconne, c'est vrai, mais en même temps, j'affirme clairement mon avis depuis le Lorient-Caen de février ou mars 2017, on doit changer d'entraîneur. Et je me le disais avant.
Quand tu dis ça, on te passe vite fait sous l'éteignoir; le club n'a pas d'argent, il ne peut attirer personne, et comme statistiquement on ne peut pas descendre, on va continuer avec ce gars au bout du rouleau et qui s'engueule avec tout le monde puisque c'est lui "qui connait le mieux le groupe".
Parallèlement, les mêmes te disent que Sergent ne sort du bois que parceque le club est sein financièrement, avec des réserves d'argent record dans son histoire, et une stabilité en Ligue1 enfin trouvée qui va permettre d'attirer des noms.
Il suffit de savoir lire, tout cela est très con.
D'où ma légère tendance à me foutre clairement de la gueule du monde, sur ce forum d'experts en tout qui n'ont jamais eu l'idée d'écrire
"Ah oui tiens c'est vrai que je ne sais pas, mais pourquoi pas".
Concernant mon souhait pour un entraîneur.
Quand Rennes à viré Montanier pour Courbis, j'ai trouvé ça très con. Et bien je suis sur la même ligne. A aucun moment je ne souhaite que Malherbe recrute un Courbis, un Baup, un Dupraz ou n'importe quelle autre vieille gloire en salle d'attente chez Canal+
.
En revanche je considère comme réaliste qu'un club comme Malherbe puisse s'attacher les services d'un Montanier, Fournier, Kombouaré, Gourvennec ... la catégorie un peu plus joueuse, jeune, et moins insupportable surtout. Ca devient l'exemple facile, mais Guingamp y est bien arrivé, on doit avoir le droit de poser la question chez nous. Même si ça défrise les acharnés "du cru" et les moucheurs de chandelles.
Si, pour des raisons X ou Y, que je ne juge pas (autre choix de l'entraîneur ciblé, parole donnée à un autre club, incompatibilité d'humeur avec Sergent, peur de se retrouver dans un bourbier...), on n'arrive pas à en toper un, ben de la même manière réaliste, je pense qu'on peut trouver un nom moins brillant, mais avec un petit capital "Xp" sympa; on a parlé des actuels entraineurs d'Ajaccio, de Nîmes, d'Amiens. Celui du Paris FC vaut le coup qu'on s'y attarde; mine de rien cette saison, ils devaient jouer en National, ils sont repêchés au dernier moment; niveau gestion du groupe, c'est pas mal du tout non?)
Bref y'en a quelques uns également à regarder dans ce deuxième pot.
Et ce deuxième pot, pour ma part, n'est pas "un fond de tiroir". C'est une autre option. T'as des voitures au diesel, d'autres à l'essence, des hybrides, des électriques, et c'est pas un classement qualitatif. Bon, ben voila. Chez tonton Benco, les entraîneurs, c'est pareil.
Et si ça rate aussi, l'option 2, et beh comme toi, je préférerai encore que Malherbe lance un nouveau plutôt que d'aller chercher chez Canal+. Les premières années de Dumas et Garande étant de bons exemples; on peut filer les clés à des gars qui n'ont jamais entraîné de groupe pro, et ça peut très bien se passer. Le problème devenant alors de savoir couper le fil à temps, n'est ce pas Jean-François.
Concernant ce genre de coach, il me semble qu'un club comme le nôtre doit avoir quelques noms de mecs qui oeuvrent peut être déja aux niveaux amateurs, et qui pourraient coller; genre Dumas à l'époque (bon on l'avait sous le nez), ou Gallon aujourd'hui, à priori ça séduit du monde, ou quand Le Havre va chercher Tanchot au Poiré-sur-Vie, dans les grandes lignes c'est pas si dégueu, en tous cas c'est moins dégueu que notre butor à bout de souffle qui connaît tellement bien le groupe qu'il colle Bessat seul dans un couloir, et qui te dit une fois qu'on en prit trois
"dans l'engagement on a été absents". Tête de noeud va. Saboteur!