www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 123  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 17:44 

Ridan a écrit:
Je pense que vous vous montrez beaucoup trop disruptifs, Fortin n'a pas assez benchmarké sa tentative de closing. Le risque c'est qu'on se retrouve avec un bootstrap sans incubateur, sans validated learning et qu'on y perde tous nos assets.
J'espère que Sergent a bien pitché et validé son business plan. L'idée c'est de bosser sur la scalabilité du modèle, en coworking avec les 4 autres. Si on arrive à devenir une unicorn avec une dose de crowdfounding, alors on applaudira tous.

Mais j'y crois pas une seconde.

Il est beau le nouvel organigramme du club

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 17:44 

Puisqu'on semble revenir en arrière (Pilou, Bannier et la gestion à la papa), on peut remettre les sièges verts et le gros Sellamine au micro?

#cetaitmieuxavant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 17:45 

grog14 a écrit:
Moi aussi ça me fout la gerbe... la Fortin-mania et le Sergent-bashing !
Malherbe avait besoin d'un coup de pied au cul et de moins de frilosité pour avancer parce que la gestion sportive à la papa, ça puait la ligue 2 à court/moyen terme.
Laissons la chance au produit et nous jugerons des résultats.

Mais oui bien sûr , t 'es un bon toi ...
Le projet 2015 - 2020 , c 'est de la merde sans doute :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 17:50 

Simply the Best a écrit:
Le pire dans toute cette histoire est que quand mon ami gilou emmenera le SMC en Europa League vous n'aurez même pas la décence d'avouer que vous vous étiez tous trompés comme des grosses m....
Mais ce n'est pas grave , nous les sachants avons l'habitude de côtoyer des gens ingrats et nous pardonnons toujours car notre humanité est immense.

Ah mais perso je n'aurais aucun mal à dire que la méthode aura été pourrie. Evidemment qu'on souhaite que les nouveaux dirigeants réussissent. Ca n'empêche pas d'être touché par la sortie de Fortin, et l'enterrement annoncé du projet Malherbe 2020 qui avait l'air de poser des bases solides pour assurer la pérennité du club. Le projet n'était pas du goût des nouveaux dirigeants, ils sont donc attendus au tournant. Et je serais ravi de m'être trompé et que le club reste le plus longtemps possible en L1 (et plus si affinité).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 17:54 

Moriarty a écrit:

Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil :?
On se demande pourquoi ce psychodrame depuis quelques mois ...
Plus j ' y pense , plus je crois que cette crise était bien inutile ; elle est surtout incompréhensible pour le commun des supporters
Comme dit Bajkusa , s 'arcbouter pour défendre une gouvernance à plusieurs têtes , c 'est quand même assez ringard
Le paysage du football a changé depuis le début des années 2000 , il faut voir la concurrence (affolante) depuis quelques années
Malherbe pourra - t -il suivre le rythme ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 18:14 

18cher a écrit:
Moriarty a écrit:

Comme dit Bajkusa , s 'arcbouter pour défendre une gouvernance à plusieurs têtes , c 'est quand même assez ringard
Le paysage du football a changé depuis le début des années 2000 , il faut voir la concurrence (affolante) depuis quelques années
Malherbe pourra - t -il suivre le rythme ?

C'est la question que je me pose aussi également depuis un moment ... et visiblement, Fortin se l'était posée avant nous.
Sur ce coup là, on n'est pas à l'abri que le vieux lion avait avant tout le monde mesuré les limités de ce mode de gouvernance pour l'avenir.
Comme nous, il y était attaché car il correspondait à une forme de protection vis à vis de l'extérieur et d'enracinement ... mais les années ont passé et ce qui était vrai et opportun hier ne n'est peut-être plus forcément aujourd'hui.
Ce qui pose d'ailleurs une vraie problématique dans la gouvernance qui est en train de se construire actuellement avec encore une nouvelle ouverture du capital du club à 2 actionnaires pour renforcer les fonds propres de 600 000 euros ???? Encore une fois, je reste dubitatif ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 18:37 

On apprend pas grand chose mais je mets ça là tout de même.

Jean-Marie Piranda, l’autre homme clé du Stade Malherbe

Dans l’ombre, l’ancien dirigeant de Frial, leader européen de plats surgelés, est devenu jeudi soir directeur général mandataire du Stade Malherbe de Caen.

Portrait :

« Il est si discret que mes limiers ont trouvé peu d’anecdotes sur lui. À vrai dire, on ne peut lui trouver que des qualités. » Ce 12 juin 2015, le compliment est de Pierre Gattaz, président du Medef, venu à Bayeux (Calvados) remettre la Légion d’honneur à cet homme si discret : Jean-Marie Piranda, ancien PDG de Frial. La société de 500 salariés, qui prépare des plats de poissons cuisinés surgelés à Bayeux, est également implantée à Falaise, dans les anciens locaux de Moulinex, et en Bretagne.

La passion du golf :
Aujourd’hui, à 64 ans, Jean-Marie Piranda s’est retiré des affaires florissantes et peut se consacrer avec son épouse Françoise au golf, sur le green d’Omaha beach, propriété de la famille Dupont. Il est d’ailleurs président de l’association. « Un homme profondément humain, qui ne se met jamais en évidence et sur lequel on peut compter. Toutes les qualités d’un grand chef d’entreprise », loue Alain Tourret, son ami député qui lui obtient la Légion d’honneur auprès d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie.

Le Franc-Comtois arrive en 1989 à la tête de Frial, fondée par Jacques Esnée. Il devient directeur général, puis président du conseil de surveillance, lorsque Jacques Esnée lui cède la société. En vingt-cinq ans, il en fait le leader européen de produits surgelés salés. Avec des poissons et produits de la mer de tous les océans du globe (Chine, Amérique du Sud, Japon…) pour un client principal : Picard. Parmi ses autres clients, des grandes surfaces et des restaurateurs (Auchan, Thiriet, Flunch…), en Europe, États-Unis, Australie…

« Nous avons été les premiers à proposer des plats cuisinés à mettre au micro-ondes, rappelle Jean-Marie Piranda. Un projet un peu fou auquel peu de gens croyaient. Nous avons mis en relation deux mondes : la pêche artisanale et la logique industrielle. »

Jean-Marie Piranda anime un réseau de reprises d’entreprises qui reçoit une trentaine de projets par an. En 2014, il est élu président du Medef du Calvados succédant à un certain… Gilles Sergent, nouveau président du Stade Malherbe, où les deux hommes vont siéger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 18:42 

Question sérieuse : il y connaît quoi au foot et au monde des transferts ?
Directeur général mandataire , ça veut dire quoi ?
C 'est un rôle à la Michel Bérard , c 'est différent ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 18:45 

Et d'où Gattaz peut-il remettre une Légion d'honneur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 18:53 

Bah il doit être officier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 19:01 

18cher a écrit:
Moriarty a écrit:

On se demande pourquoi ce psychodrame depuis quelques mois ...
Plus j ' y pense , plus je crois que cette crise était bien inutile ;

Empêcher Fortin de proposer un contrat de 2 ans à Garande ça suffit à légitimer une petite révolution non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 19:02 

Simply the Best a écrit:
Le pire dans toute cette histoire est que quand mon ami gilou

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 19:02 

Peupeu a écrit:
Puisqu'on semble revenir en arrière (Pilou, Bannier et la gestion à la papa), on peut remettre les sièges verts et le gros Sebmalherbe au micro?

#cetaitmieuxavant

Il a fait ca lui ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 19:05 

Abidbol a écrit:
Bah il doit être officier.

Ah ok, je pensais qu'il fallait être élu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2018 19:08 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]