Je n'ai vu que la première mi-temps.
Coté marseillais : - les très nuls : Mandanda, et de loin. Son jeu au pied a été dégueulasse, on aurait dit Brice Samba. Il peut pas grand chose sur le but et je lui reproche pas sa relance sur Zambo, mais dès qu'il a allongé c'était pourri. Germain. Cette occasion, les marseillais peuvent s'en mordre les doigts. Pas le même match s'il la met.
- les nuls : Amavi. Beaucoup de nervosité, de pertes de balle. Pas de différences, pas la SS en défense.
- les moyens : Rami : il avait un client ne face mais s'en est pas trop mal tiré Payet : son amour de décalage, les cf bien tirés, on aurait dit Stef Peeters. Et puis la blessure et le craquage mental. Désolé pour lui mais j'ai pensé à Cristiane Ronalde en finale de l'Euro qui se pète et vient encourager ses coéquipiers. Dommage qu'il l'ai pas fait. Zambo : bon à la récup, mais cette erreur de contrôle...
- les bons : Sanson : très propre, techniquement juste. Gustavo : encore un bon match de sa part
- le très bon : Ocampos. J'ai adoré. Il s'est parfois enfermé mais quelle énergie pour défendre, attaquer, presser, jouer les touches, refaire ses lacets... J'ai adoré. On aurait dit un Elu de la grande époque, avec un peu plus de talent.
Désolé pour l'OM quand même et pour le foot français qui a désespérément un palmarès famélique.
_________________ Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
|