ronnie bird a écrit:
Guigui a écrit:
C'est grotesque et tu le sais très bien.
En matière de dopage il existe des règles juridiques et des instances pour les faire respecter. Ce n'est pas flatteur pour le forum d'afficher avec certitude des faits non avérés. Ou alors, sur la base du "pas vu, pas pris" on crie avec la rue: "tous dopés" et on jette le discrédit sur la pratique sportive en général. Qui dans le viseur prochainement? Pinot, Alaphilippe, Bardet, Galopin...?
Je ne parle pas d'aujourd'hui mais des années 90, où l'EPO n'était pas détectable, où les anciens coureurs de classement général ont pratiquement tous avoué en consommer ou se sont fait prendre par des échantillons B des années plus tard.
Indurain qui devient grimpeur l'année où l'EPO arrive dans le peloton, qui met 10 minutes au classement général à des chaudières avérées comme Riis, Pantani, Virenque, Leblanc, qui fait partie d'une équipe Banesto dont des équipiers ont avoué depuis qu'ils se dopaient, tu soutiens vraiment qu'il était à l'eau claire ? Je maintiens que c'est grotesque, ce n'est même plus du troll à ce niveau...
Pour être clair, je ne soutiens pas qu' Indurain à l'instar d'autres coureurs des années 90, roulait à l'eau claire. Je rappelle que les sanctions encourues se font sur la base de protocoles rigoureusement établis par les agences anti-dopage nationales et internationale sous l'obédience de l'UCI. Les rumeurs non vérifiées par les multiples tests sanguins ou les absences répétées aux contrôles prévus ou imprévus ne permettent pas de faire d'un coureur suspect un tricheur avéré. Il en va de même pour les tests de puissance qui ne reçoivent pas, pour le moment, de certification officielle par l'UCI.