totor a écrit:
Hastings a écrit:
Le H a écrit:
Guigui a écrit:
Le H a écrit:
Pour ma part, j'estime ce risque plutôt à 50%,
C'est complètement ridicule, penser qu'il y a une chance sur deux que les trois clubs derrière nous vont tous prendre 3 points de plus que Malherbe...
Non il y a bien 5% de chance que ça arrive.
Et maintenant ?
Considérons qu'on a une chance sur trois de ne pas perdre contre un PSG en roue libre, et que Toulouse a une chance sur deux de gagner (ce qui me paraît beaucoup). Ca ferait une chance sur trois de finir barragiste, et deux chances sur trois de se sauver directement.

Edit : fivethirtyeight est à peu près d'accord, on est à 12% de risque de relégation, et Toulouse à 30%.

On a une chance sur deux pour que ça arrive.
Mais on a 50% de chance de se tromper.
Pfffff les stats !!!
On est a la rue dans le jeu et les duels point barre.
Une probabilité extrêmement faible ne veut pas dire que l'évènement n'arrive jamais.
Donc se manger des résultats qui nous font tomber avec une proba de 3%, y a rien de surnaturel.
Par contre on pourrait commencer à se plaindre de la méthode de F Torre si sur 10000 réalisations différentes des 2 dernières journées, on ne se sauvait pas 9700 fois !
En fait le chiffre de proba est merdique, il était évidemment hyper-sous-évalué comme on en a discuté en début de semaine. J'évaluais ça à 20%, et je pense être beaucoup plus dans le vrai.
Maintenant vu la situation il n'y a plus qu'une paire d'évènements qui nous font tomber en barrage : Victoire de Toulouse contre Guingamp, et défaite de nous contre Paris. La probabilité correspondante est égale au produit des probabilité de ces 2 évènements. Maintenant chacun y met les chiffres que son pif veut bien lui indiquer.