www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 16:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 123  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2018 21:32 

udinese a écrit:
Quel boulet ce jak
pour te répondre poliment "je t'emmerde :wink: " :banane: :banane: vivement que le bisounours fortin s'en aille oust par ici la sortie :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2018 21:35 

Un bisounours qui tient 16 ans , c 'est pas mal

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2018 21:37 

Il faudra attendre le 16 mai pour avoir les détails de leur projet. Ils ont 13 jours pour peaufiner les détails de la nouvelle organisation, choisir celui qui succédera à Fortin, avant de tout mettre en place à partir du 17.

Sur certains points, on peut espérer des choses intéressantes (bye bye Garande). Sur d'autres, c'est plus inquiétant (nos infrastructures).

Important aussi de voir qui ils vont garder, notamment Caveglia, Branger...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2018 21:54 

Intéressant comme communiqué.
Sachant que si l'AGE de la SASP est le 17, il y a avant ça l'AGE de SMC 10 le 14. Avec un projet présenté officiellement le 16, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir se dire... Ça va surtout permettre aux 9 charognards de voir le projet de Fortin, de le copier, de changer trois virgules et deux chiffres et de faire "tadaaa".

Sur le contenu du communiqué, suffit de gratter un peu pour voir que c'est creux quand même. On nous sort l'exemple de Sedan en pensant aux Saoudiens, mais Sedan c'est surtout l'histoire d'une faillite par manque d'investisseurs, parce qu'un seul homme continuait à mettre au pot... Fortin, au hasard ?
Sinon j'aime beaucoup le tacle raté sur la "voie juridique lente", sachant que sous 8 jours ce n'était pas légal à cause du délai de 21 jours pour une convocation... Et dans le même temps ils nous mettent en gras qu'on devrait "être concentrés sur l'enjeu sportif de la fin de saison" alors que c'est bien la préparation de la saison prochaine qui est l'enjeu du moment, encore plus le 17 mai.
Le couplet sur les "forces de Malherbe" est intéressant : à aucun moment on ne parle des joueurs ou du centre de formation ! Ce sont pourtant eux qui nous feront gagner (ou pas) les matches...
Le "projet ambitieux qui additionne les compétences", ça me fait surtout penser à ce club racheté par un emir quelconque qui additionne les talents mais ne réussit pas à les faire jouer ensemble...

Vous avez relevé qu'il manque les réussites pour compenser les foirages Lille/Grenoble (Lens et Sochaux pour l'instant c'est pas foiré, ça a été racheté en L2 et c'est toujours en L2), même si je ne pense pas que le PSG qatari, l'OM américain ou le Monaco russe soit comparables à un Malherbe Capton. Le parallèle ce serait peut-être le Nantes de Kita, mais ses cinq-six premières années n'ont pas été non plus folichonnes.

Sinon, ils sont 9 à avoir signé, plus Fortin et Capton il a donc 2 abstentionnistes...
sigur a écrit:
Directoire :
- Jean-François Fortin
- François Maurey
- Jean-Marie Piranda
- Jacky Rihouet

- Jean-Paul Saison

Conseil de surveillance :
A coup sûr en novembre 2017
- Gilles Sergent (Président)
- Michel Besneville (Vice-Président)
- Laurent Batteur
- Thierry Dupont

- Gérard Lempereur
- Jean-Claude Lechanoine
- François Desbont
- Serge Guillemont
- André Réol
- Pierre Esnée
A confirmer (présents sur le site de Malherbe mais pas à jour)
- Nicole Gourmelon (Credit Agricole)
- Hugues Moutouh (GDE)
Petit nouveau :
- Pierre-Antoine Capton

Gourmelon doit représenter Sofinormandie puisqu'elle en est la Directrice Générale.
Saison est au Directoire donc on peut supposer qu'il est au CS, sachant que c'est un pro-Fortin d'après OF. Par contre est-ce que c'est un des 13 ?
Parce que pour le coup il me reste 7 noms pour 2 places : Saison, Lempereur, Lechanoine, Desbont, Guillemont, Réol et Moutouh.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2018 22:01 

on apprend rien avec ce communiqué
dans tous les cas ne nous leurrons pas il ne s'agit pas d'une opposition entre deux projets mais une lutte d'ego entre deux groupes qui cristallisent des rancunes depuis 10 ans
je trouve le débat sur l'actionnariat idiot, il n y pas de règle en la matière

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2018 22:02 

+ 1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2018 22:04 

+1 on dirait que le communiqué a été rédigé par STB : beaucoup de mots pour ne rien dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2018 22:06 

C'est bien pour ça qu'il dit nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2018 07:15 

sigur a écrit:
Intéressant comme communiqué.
Sachant que si l'AGE de la SASP est le 17, il y a avant ça l'AGE de SMC 10 le 14. Avec un projet présenté officiellement le 16, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir se dire... Ça va surtout permettre aux 9 charognards de voir le projet de Fortin, de le copier, de changer trois virgules et deux chiffres et de faire "tadaaa".

Sur le contenu du communiqué, suffit de gratter un peu pour voir que c'est creux quand même. On nous sort l'exemple de Sedan en pensant aux Saoudiens, mais Sedan c'est surtout l'histoire d'une faillite par manque d'investisseurs, parce qu'un seul homme continuait à mettre au pot... Fortin, au hasard ?
Sinon j'aime beaucoup le tacle raté sur la "voie juridique lente", sachant que sous 8 jours ce n'était pas légal à cause du délai de 21 jours pour une convocation... Et dans le même temps ils nous mettent en gras qu'on devrait "être concentrés sur l'enjeu sportif de la fin de saison" alors que c'est bien la préparation de la saison prochaine qui est l'enjeu du moment, encore plus le 17 mai.
Le couplet sur les "forces de Malherbe" est intéressant : à aucun moment on ne parle des joueurs ou du centre de formation ! Ce sont pourtant eux qui nous feront gagner (ou pas) les matches...
Le "projet ambitieux qui additionne les compétences", ça me fait surtout penser à ce club racheté par un emir quelconque qui additionne les talents mais ne réussit pas à les faire jouer ensemble...

Vous avez relevé qu'il manque les réussites pour compenser les foirages Lille/Grenoble (Lens et Sochaux pour l'instant c'est pas foiré, ça a été racheté en L2 et c'est toujours en L2), même si je ne pense pas que le PSG qatari, l'OM américain ou le Monaco russe soit comparables à un Malherbe Capton. Le parallèle ce serait peut-être le Nantes de Kita, mais ses cinq-six premières années n'ont pas été non plus folichonnes.

Sinon, ils sont 9 à avoir signé, plus Fortin et Capton il a donc 2 abstentionnistes...
sigur a écrit:
Directoire :
- Jean-François Fortin
- François Maurey
- Jean-Marie Piranda
- Jacky Rihouet

- Jean-Paul Saison

Conseil de surveillance :
A coup sûr en novembre 2017
- Gilles Sergent (Président)
- Michel Besneville (Vice-Président)
- Laurent Batteur
- Thierry Dupont

- Gérard Lempereur
- Jean-Claude Lechanoine
- François Desbont
- Serge Guillemont
- André Réol
- Pierre Esnée
A confirmer (présents sur le site de Malherbe mais pas à jour)
- Nicole Gourmelon (Credit Agricole)
- Hugues Moutouh (GDE)
Petit nouveau :
- Pierre-Antoine Capton

Gourmelon doit représenter Sofinormandie puisqu'elle en est la Directrice Générale.
Saison est au Directoire donc on peut supposer qu'il est au CS, sachant que c'est un pro-Fortin d'après OF. Par contre est-ce que c'est un des 13 ?
Parce que pour le coup il me reste 7 noms pour 2 places : Saison, Lempereur, Lechanoine, Desbont, Guillemont, Réol et Moutouh.

Il doit manquer Réol et Saison comme actionnaire du SMC 10.
Les autres ne sont pas actionnaires.
Lechanoine représente le club 50.
Desbont représente le club leader
Guillemont représente les anciens
Lempereur n'est plus présent.
Hugues Moutouh n'est plus présent depuis longtemps (Il représentait GDE).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2018 07:17 

Je pensais que STB allait vous éclairer mais ... visiblement, on ne peut attendre grand chose

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2018 08:15 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2018 08:58 

Les 2 derniers paragraphes résument tout
Les " opposants " ont intérêt à mettre du pognon sur la table , sinon tout ce cinéma ne sert à rien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2018 09:42 

C'est super pro d'attendre le 16 mai pour présenter un contre projet... c'est que du flan, que du vent.

De toute façon on ne perd pas beaucoup de temps sur la prépa sportive de la prochaine saison... vu les calendriers, je ne vois pas comment on peut échapper aux barrages à moins d'un miracle cette fois encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2018 10:27 

nico2caen a écrit:
Sur certains points, on peut espérer des choses intéressantes (bye bye Garande). Sur d'autres, c'est plus inquiétant (nos infrastructures).

Apparemment non, ils voudraient le garder...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2018 10:29 

:shock: D'où ça sort, ça ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]