Intéressant comme communiqué.
Sachant que si l'AGE de la SASP est le 17, il y a avant ça l'AGE de SMC 10 le 14. Avec un projet présenté officiellement le 16, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir se dire... Ça va surtout permettre aux 9 charognards de voir le projet de Fortin, de le copier, de changer trois virgules et deux chiffres et de faire "tadaaa".
Sur le contenu du communiqué, suffit de gratter un peu pour voir que c'est creux quand même. On nous sort l'exemple de Sedan en pensant aux Saoudiens, mais Sedan c'est surtout l'histoire d'une faillite par manque d'investisseurs, parce qu'un seul homme continuait à mettre au pot... Fortin, au hasard ?
Sinon j'aime beaucoup le tacle raté sur la "voie juridique lente", sachant que sous 8 jours ce n'était pas légal à cause du délai de 21 jours pour une convocation... Et dans le même temps ils nous mettent en gras qu'on devrait "être concentrés sur l'enjeu sportif de la fin de saison" alors que c'est bien la préparation de la saison prochaine qui est l'enjeu du moment, encore plus le 17 mai.
Le couplet sur les "forces de Malherbe" est intéressant : à aucun moment on ne parle des joueurs ou du centre de formation ! Ce sont pourtant eux qui nous feront gagner (ou pas) les matches...
Le "projet ambitieux qui additionne les compétences", ça me fait surtout penser à ce club racheté par un emir quelconque qui additionne les talents mais ne réussit pas à les faire jouer ensemble...
Vous avez relevé qu'il manque les réussites pour compenser les foirages Lille/Grenoble (Lens et Sochaux pour l'instant c'est pas foiré, ça a été racheté en L2 et c'est toujours en L2), même si je ne pense pas que le PSG qatari, l'OM américain ou le Monaco russe soit comparables à un Malherbe Capton. Le parallèle ce serait peut-être le Nantes de Kita, mais ses cinq-six premières années n'ont pas été non plus folichonnes.
Sinon, ils sont 9 à avoir signé, plus Fortin et Capton il a donc 2 abstentionnistes...
sigur a écrit:
Directoire :
- Jean-François Fortin- François Maurey
- Jean-Marie Piranda
- Jacky Rihouet- Jean-Paul Saison
Conseil de surveillance :
A coup sûr en
novembre 2017- Gilles Sergent (Président)
- Michel Besneville (Vice-Président)
- Laurent Batteur
- Thierry Dupont- Gérard Lempereur
- Jean-Claude Lechanoine
- François Desbont
- Serge Guillemont
- André Réol
- Pierre EsnéeA confirmer (présents sur le
site de Malherbe mais pas à jour)
- Nicole Gourmelon (Credit Agricole)
- Hugues Moutouh (GDE)
Petit nouveau :
- Pierre-Antoine CaptonGourmelon doit représenter Sofinormandie puisqu'elle en est la Directrice Générale.
Saison est au Directoire donc on peut supposer qu'il est au CS, sachant que c'est un pro-Fortin d'après OF. Par contre est-ce que c'est un des 13 ?
Parce que pour le coup il me reste 7 noms pour 2 places : Saison, Lempereur, Lechanoine, Desbont, Guillemont, Réol et Moutouh.