merlinenchant a écrit:
J'ai les samourais Champoo mais pas encore regarder.
Death Note ca fais mal de savoir qu'il ne reste plus que 7 épisodes.
Death Note, je dis pas ce que j'en pense tellement c'est de la merde (hop, ni vu ni connu je vous glisse un indice sur mon opinion).
Par contre Samurai Champloo, c'est coucoule. Gros delire atemporel pendant l'epoque d'Edo, avec des bretteurs qui font de la beatbox, des ronin qui inventent le tag... ca aurait pu etre carrement beauf, mais c'est tres reussi. Normal, c'est Watanabe aux manettes, le gars qui a pondu Cow-Boy Bebop. Le cocktail est donc le meme: chara-design exceptionnel, script total, animation originale et musique qui colle impec' a l'action.
Cow-boy Bebop, c'etait une bande de bounty hunters qui sillonaient l'espace et qui se cartonnaient pour choper des mecs wanted. Ca melageait Western, SF avec pleins de vaisseaux spatiaux super cool, le tout sur une bande son Jazzy pleine de patate.
Samurai Champloo, c'est un road movie a travers le Japon d'antan, avec des grosses cartonnes au sabre. Fuu une jeune fille super mignone, stupide, sans avenir et vorace fait la rencontre de Mugen, un vagabond qui ne sait pas lire et qui ne jure que par la baston, et Jin, prototype du guerrier de bonne famille, puissant, raffine et cultive. Fuu cherche un homme, alors vogue la galere. Le tout sur fond de hip-hop a la cool.