lopez a écrit:
Le bâtiment, les pros, ils s'en foutent pas mal.
Si tu veux être attractif, il faut vendre un projet plus ambitieux que jouer le maintien, et être capable d'allonger au niveau salaire.
Le reste c'est de la branlette pour bobos.
Premièrement, si t'annules la construction du bâtiment, rien ne dit que l'enveloppe soit reversée au budget des salaires des joueurs.
De plus, on a déjà un salary cap très correct. Pour info, Malherbe a exactement le même salaire moyen qu'à Montpellier (35 000€), et le même salary cap (70-75K€) *, alors que le MHSC a un budget sensiblement supérieur au nôtre. Ça ne les a pas empêché de bâtir la séduisante équipe qu'ils ont. Donc le coup de "à Malherbe on est radin", c'est des conneries, on est dans la moyenne des clubs de milieu de tableau.
* Chiffres de L'Equipe «spécial salaires» février 2018Et ensuite, concernant le bâtiment pro, bien-sûr qu'il ne serait jamais un élément décisif dans la décision d'un joueur de venir à Caen, mais dire qu'ils s'en foutent totalement et que c'est de la
branlette pour bobos, c'est faux aussi. Je le sais pour l'avoir demandé à deux joueurs de L1
(c'est fou ce qu'on apprend quand on joue à Fortnite avec des guingampais), qui m'ont dit qu'ils étaient sensibles aux conditions d'entrainement et de soin dans la semaine, et que les joueurs, l'été, se passent le mot pendant la période des transferts quand ils ont des contacts.
Ce bâtiment ultra-moderne nous en avons besoin pour mieux prévenir et guérir les blessures, pour donner de nouveaux outils et espaces au personnel médical. Accessoirement pour redonner de l'espace aux éducateurs et à nos jeunes dans l'autre bâtiment, et j'oublie encore des bienfaits.