www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 07:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1772, 1773, 1774, 1775, 1776, 1777, 1778 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 16:46
Messages: 1786
Ronnie Bird = Rihouet=Graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 33507
Localisation: Dans les parages
KATE A ACCOUCHÉ ! IT'S A BOY !

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 58096
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est quoi le rapport avec Malherbe ? Il faudrait créer une rubrique "Naissance" pour les futures personnalités.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26750
Localisation: Tout près là.
Tiens, salut José

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Attendons ce soir de quoi le le conseil d’administration va accoucher avant de nous réjouir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6927
Localisation: UL
Y a un truc que j'arrive pas à comprendre.
Le communiqué de Batteur et Besneville est-il un ralliement "aux putschistes" et on verrait alors s'opposer Fortin-Capton contre le reste du monde ou y a t-il finalement 3 camps ?
1 - Fortin-Capton
2 - les putschistes qui sont finalement ok pour vendre leurs parts
3 - Besneville Batteur et consorts attachés "aux vraies véritables valeurs bien de chez nous" et qui veulent bloquer la vente.

Ca change quand même pas mal de trucs....
Sinon, comme le souligne Guillaume Laisné, c'est une chose de vouloir dégager Fortin, mais alors :
1 - Qui veut être président ?
2 - avec quel projet? (si c'est pour dire, bon on met des tunes dans l'équipe, on a arrête de se structurer, on verra bien si ça nous mène à l'Europa League....)
3 - avec quelle équipe dirigeante ? Gravelaine et Cavéglia partiraient ? Et on met qui en en dir'commercial? Parce que Fred Fourrier mis en place par Rihouet n'a pas tenu un mois.... On rappelle Pilou, ou on claque la promotion à Philippe Lesaulnier ?

J'ai lu et relu le communiqué. Sur le fond on peut discuter. Sur la forme et les arguments, c'est pas un peu rance.
Y a un petit côté baronnie de province fin de race consanguine qui pue. C'est "nous qu'on est les vraies valeurs certifiées 100% normande" que j'te soupoudre d'OPA et de produit financier pour effrayer tout à la fois le lecteur de télérama, le supporter zadiste, l'étudiant en première année d'Art Dus', le supporter insoumis et le reste qui s'en branle mais qui sait bien qu'OPA c'est pas joli joli... A deux doigts de te faire passer Capton pour un Mamadov, Kachkar, Christophe Maillol...

Alors ok, ils peuvent écrire "nous pensons que cela présente un risque majeur". Ok, j'dis pas, mais y a moyen au moins de développer, expliciter, expliquer. Lequel risque ? Et on peut faire le point sur les modèles de gouvernance? Sinon ok, il est de tradition dans le foot pro français qu'aucun actionnaire récupère de dividendes de la SASP... Est-on certain que ce n'est pas arrivé à Caen ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 24547
Quelqu'un peut faire un power point sur l'organigramme avec des animations pour voir le jeu de pouvoir mis en place sur les dernières années? Je pense que j'y verrai plus clair :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 7331
Guillaume Lainé pas Laisné.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
Les vrais sujets sont
1. La valeur du club et donc des parts de chacun pour un éventuel rachat
2. Les anciens putschistes aujourd'hui putschés ont ils l'assise financière de JFF et la capacité à assumer financièrement le club? (rappelons que si JFF se barre les gros sponsors qu'il a amené le feront également)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6927
Localisation: UL
J'ai bossé un peu la question de l'estimation de la valeur d'un club. En dernière analyse, c'est toujours combien l'acheteur est prêt à mettre et à combien le vendeur dit "ok, on a un deal."

dans le papier de ce matin on lit : "Selon Laurent Batteur et Michel Besneville, Pierre-Antoine Capton mettrait sur la table 6 millions d'euros pour s'octroyer la mainmise sur le Stade Malherbe de Caen, avec la bienveillance du président Fortin."

On parle de 6 millions pour racheter les parts de qui ? François Maurey, Jacky Rihouet et Gilles Sergent?
et si Capton devenait majoritaire à 67% alors qu'aucun du groupe des 13 n'est à plus de 10% ça veut dire qu'il y a plus de 3 vendeurs non ?

EDIT : un autre vrai sujet --> la règle du pool local d'entrepreneurs constituant un top 10/13 à moins de 10% est-elle figée dans des statuts ou s'agit-il d'un usage "on fait comme on a dit". Si rien n'empêche de vendre et rien n'empêche d'acheter en l'absence de statuts, la réunion peut tourner court...

"Bon les gars, on s'est mis d'accord. Avec Jacky, Fanfan et Gillou on est tombé ok sur un prix. Je signe le chèque. J'suis le boss majoritaire, ça pose problème à qui?"

Mode Kenny Powers : https://www.youtube.com/watch?v=XI_9Yxr0blo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
Pour la valeur des clubs (et de toute entreprise d'ailleurs) tu as raison, mais il y a quand meme un prix de marché. En gros pour un club de foot on retient:
- Valeur D'Entreprise = CA annuel + Immobilier + Premium si club rentable ou possède un centre de formation performant etc..
- Valeur des titres (donc de rachat): Valeur d'entreprise + tréso nette
je l'ai vérifié sur beaucoup de transactions.

Les 6m€ il faut savoir si on parle VE ou VT et de quel %

Toutes les questions liées aux actionnaires dont tu parles doivent trouver leur réponse dans le pacte d'actionnaire, document forcèment très secret qui prévoit à l'avance les conditions dans lesquelles chacun à le droit de vendre (ou non) ses parts.

"si Capton devenait majoritaire à 67% alors qu'aucun du groupe des 13 n'est à plus de 10% ça veut dire qu'il y a plus de 3 vendeurs non ?"

Oui sauf si Capton met de nouveaux fonds et qu'on augmente le nombre de part, diluant les anciens - mais a priori il a toujours été question de rachat. L'augmentation de capital étant le choix le moins prisé des investisseurs car le plus compliqué pour récupérer ses sous et qu'on doit distribuer des dividendes à toute le monde à hauteur du % de détention.

"EDIT : un autre vrai sujet --> la règle du pool local d'entrepreneurs constituant un top 10/13 à moins de 10% est-elle figée dans des statuts ou s'agit-il d'un usage "on fait comme on a dit". Si rien n'empêche de vendre et rien n'empêche d'acheter en l'absence de statuts, la réunion peut tourner court..."

La réponse doit être je pense dans le pacte d'actionnaire, sinon effectivement c est parti pour de la négo sans fin


Dernière édition par Bajkusa le 23 Avr 2018 15:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13436
Localisation: L'univers
FORTIN a 11 des 13 membres du CA contre lui... Amis bien-pensants, cela ne vous interpellent pas ?
Le maillon faible c'est lui et le nullos qui nous empêchent d'avoir un bon petit club de Ligue 1.
Il faut leur couper la tête avant que la catastrophe n'arrive.
DEHORS le neuneu et le nullos et merci d'être venus ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
tes 11 copains peuvent signer des chèques de 2m€ en cas de coup dur?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30429
Localisation: DTC
Fortin est de nature un homme très prudent.
Cela m'étonnerait qu'il se lance avec 11 actionnaires sur 13 contre lui, contrairement à ce que dit le communiqué de ce matin.
Ou alors, il s'est fait monter la tête par Capton.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2018 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20603
Localisation: En 1994
Faudrait voir à appeler le SAMU pour Simply, il m’inquiète un peu là.

_________________
Prions l'atome.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1772, 1773, 1774, 1775, 1776, 1777, 1778 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com