Nico2Caen a écrit:
Garande a réutilisé le 3-5-2 un peu contraint et forcé
Y'a deux choses; la gestion du match, et la gestion du groupe. Au passage j'adore le caricaturer, mais je suis bien d'accord avec 18Cher sur le premier de ces deux points, et Galtier nous le démontre admirablement avec Lille; un groupe que tu ne maîtrise pas, tu peut le tourner dans tous les sens, ça fera de la merde. C'est pour ça que changer Garande en cours de saison, je ne l'ai jamais vraiment souhaité sérieusement.
Garande ne peut pas prédire les blessures ni les frappes à côté de N'Kololo, dans la gestion du match, je suis d'accord, il fait ce qu'il peut, et pourquoi pas ponctuellement du 3-5-2, aucun souci... Par contre...
Depuis la retraite de Seube, qui, au quotidien, a vu débarquer après avoir au minimum un peu participé à leur choix, tous les éléments actuels du groupe pro? Qui décide de commencer la saison avec un seul latéral gauche de métier, sachant qu'avant la première journée il n'était absolument pas gravé dans le marbre que celui ci avait le niveau?
Tu nous dis que le pauvre Garande "subit" le fait de devoir garder Rodelin près de Santini. Je suis bien placé pour savoir qu'on trouvait dès le milieu de la précédente saison, de ci de là, quelques voix bienveillantes et sages pour s'inquiéter du niveau foot de Santini, et de sa capacité à tenir seul une attaque malherbiste efficace une seconde saison.
Quant à l'absence de Bennasser, on est finalement dans le cas de Guilbert la saison précédente, le type débarque en prêt au dernier moment, après même le début du championnat, et pas pour remplacer un blessé, pour boucher un trou dans le 11 titulaire constaté tardivement. Et dès qu'il boitille un peu, patatra, y'a plus d'équipe.
La gestion des jeunes, on n'en parle même pas, y'en a j'entends leurs noms depuis des années, je ne crois pas les avoir vu jouer une seule fois. Après on peut se foutre de la gueule des voisins, ça m'amuse aussi, mais Rennes a lancé en charnière centrale un type de 19 ans (Joris Gnagnon), on en pense ce qu'on veut, mais deux ans plus tard, le type compte 70 matches de ligue 1 sur un poste où nous on espère refaire une Da Silva en dénichant un vieux briscard de Ligue 2 que personne d'autre n'aura remarqué avant nous.
Lea-Siliki? Première saison avec le groupe pro, 30 matches joués.
Quand t'es Caen, si t'as un dispositif qui tient la route, personne ne t'en voudra de tenter de remplacer poste pour poste ton latéral gauche titulaire par un jeune formé à ce poste.
Avec Garande? Nan, alors bim boum je bricole avec un milieu gauche moyenne gamme tout seul dans le couloir, déja ça commence bien, trois centraux dont un dont ce n'est pas le poste et un autre qui préfère jouer à deux, des milieux, pareil finalement c'est un coup trop haut, un coup trop bas, contre Dijon ça va tenir tu ne sais pas comment mais contre Angers les deux mêmes se font massacrer, et quand on te demande pourquoi on tourne a 3 buts par mois, dont un penalty, tu réponds que c'est ... la faute aux centres qui n'arrivent pas sur la tête de ton pylône.
Centres sensés tous venir, on le rappelle, du milieu moyenne gamme qui tient le couloir gauche tout seul, vu que de l'autre côté, y'a le héros de la saison passée, natif de la région, et qui lui "a plus un profil de défenseur alors c'est normal et qu'est ce qu'il est beau dis donc."
Bon allez je file au boulot, allez Molherbe!