Diogene a écrit:
ronnie bird a écrit:
... il faut d'abord se donner les moyens de les acheter...
Et "se donner les moyens de les acheter" avec quel argent ?
Le débat n'est pas tant orienter le budget sur la performance sportive plutôt que sur la structuration mais plutôt vision court-termiste vs. vision long-terme.
Les efforts consentis pour rénover le stade et recruter du personnel qualifié auraient certes pu servir à s'offrir un obscur joueur. Cela-dit ils maintiennent les affluences à un taux de remplissage sans pareil dans l'histoire du club, permettent de dégager des recettes billetterie qui serviront à recruter.
Rénover un centre d'entrainement/de formation c'est pouvoir aussi être meilleur dans la formation des futurs talents, pour renforcer l'équipe et s'assurer des dotations ventes de joueurs.
"se donner les moyens de les acheter" c'est le degré zéro de réflexion. C'est le Yaka Faukon du gars qui fait semblant de ne pas savoir que performance sportive et structuration économique d'un club ne sont pas liées.
En fait Diogène nous sert la soupe bien réchauffée du projet 2020. Il ne dit rien de nouveau et surtout ne nous apprend rien sur le débat en cours au sein même du club. Il a choisi son camp et on peut lui souhaiter que la vision à long terme qu'il défend avec la majorité en place puisse un jour porter ses fruits.
Rien ne permet d'affirmer pour autant que le postulat structuration économique=performance sportive se vérifie avec certitude. Malherbe a bien failli démontrer en fin de saison dernière qu'il pouvait être un mauvais élève en la matière.
Laisser penser qu'une somme plus conséquente dédiée au recrutement n'aurait servi qu'à monnayer l'achat d'un "obscur joueur" c’est faire peu de cas du potentiel actuel de la cellule de recrutement pourtant constituée d'un "personnel qualifié" et pour laquelle des efforts financiers auraient été consenti.
Enfin, un choix reste à faire dans les objectifs du centre de formation entre renforcer l'équipe première par ses talents précoces et les bénéfices immédiats à en retirer.
Quant à la fréquentation du stade on peine à comprendre, au vu de la modestie du spectacle proposé, que le public de D'Ornano puisse l'honorer avec une telle fidélité. Pour combien de temps encore dans l'hypothèse à long terme?