Magenta a écrit:
Je trouve aussi que le maintien est loin d’être acquis. Ok les probabilités bla-bla-bla, mais ici c’est Malherbe quand même.
Justement, en dehors de la saison 2004-2005 où le club descend avec 42 points, je ne trouve pas que Malherbe ait plus déjoué les statistiques qu'un autre club. C'est une impression qu'on peut ressentir car nous faisons des saisons irrégulières et qu'on aime se dire qu'on est ce petit club romantique un peu looser.
D'ailleurs, si on prend les dix dernières saisons, je dirais que les rares fois où l'on a « déjoué les pronostics » sont plutôt des saisons au dénouement heureux.
Les deux cas de figure qui me viennent à l'esprit :
- La montée en 2014, où nous avons 27 points à mi-championnat, on est limite dans le ventre mou. La suite on la connait, Duhamel qui se transforme en Franck Priou...
- Bien-sûr le maintien la saison suivante en L1, alors que nous sommes dernier avec 15 points à Noël.
Nos deux dernières relégations ? Celle avec Savidan est douloureuse parce que l'équipe est belle, mais zéro victoires entre le 29 novembre et le 11 avril, ton destin est écrit.
La 18ème place de 2012 je ne trouve rien à redire non plus.