Dim a écrit:
Nan mais il est là le problème. Perso, j'étais pour son départ l'été dernier, la faillite de ses choix tactiques était indiscutable. Si cette semaine le comité directeur décidait de changer de coach, je comprendrais.
Mais c'est assez insupportable aussi de se faire sauter dessus et considérer comme une espèce de bouseux inculte et médiocre quand on a le moindre propos un peu conciliant envers Garande. Et pas spécialement qu'ici. La semaine dernière, sur Twitter un gars m'a pété un câble pour rien pour me sortir qu'un Passi avait fait plus de choses en tant qu'entraîneur que Garande et qu'il lui était indubitablement supérieur...
Je ne demande pas de propos lénifiants, juste qu'on sorte de cette ambiance morose depuis 6 mois alors même qu'on est dans des standards relativement élevés sur ce qu'a pu proposer Malherbe dans toute son histoire. Alors ça tombe mal de dire ça après un 3-0 bien dégueu pris chez une équipe moins bien classée mais ce n'est pas un sentiment récent.
Salut Dim,
Je comprends ce que tu dis et, logiquement, je devrais être d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas.
En effet, je pense que Garande est juste un mauvais coach. Je n'ai rien contre lui perso mais il a 2-3 schémas tactiques en tête, pas plus, des choix de joueurs assez surprenants et souvent dictés par l'humeur du moment, une gestion du match désastreuse mais SURTOUT une relation avec les joueurs qui ne met pas en confiance alors qu'on sait que la principale qualité d'un coach, c'est ça.
Et bien sûr, je passe sur son mépris des supporters.
Ce constat me paraissait déjà criant l'an passé, mais il faut croire que cela aurait coûté trop cher.
Pour le remplacer, je n'attends pas Guardiola, mais un mec qui va remettre de la joie, de l'enthousiasme, du liant.
Ce qui me gonfle encore plus que de perdre, c'est qu'on a perdu notre identité "Malherbe", que tout le monde avait plaisir à voir jouer. Je n'ai pas beaucoup vécu en Normandie dans ma vie (que j'ai quittée il y a 25 ans) et j'ai donc toujours vécu ma passion à distance. Et la seule chose qui me faisait du bien après une défaite, c'est que les gens me disait : "Vous avez encore perdu mais qu'est-ce que c'est sympa de voir jouer votre équipe !".
Alors, oui, je ne suis pas du genre révolutionnaire ou coupeur de tête, mais je crois vraiment que Garande a montré ses limites à tous les niveaux et qu'il a vraiment fait son temps. Bienvenue M. Gallon !