Citation:
Si on veut pointer du doigt des responsabilités extérieures sur les nombreuses rechutes de blessures musculaires, il faut taper sur les kinés et/ou les médecins, ainsi que du matériel à disposition de ceux-ci.
On est un petit club, les joueurs titulaires sont indispensables. Ils jouent souvent avec des douleurs au risque d'une convalescence interminable (voir les fins de carrières de Olsen, Guerreiro ou Mazure chez nous). 
Je ne pense pas que les médecins/kinés soient responsables, c'est bien la répétition des matchs et la pression des résultats. Je ne crois pas qu'on soit vraiment en dehors de la norme si on se compare avec des clubs aux budgets similaires. Bien sûr, on bénéficierait de meilleures installations et peut-être d'un staff plus compétent (?) ce serait peut-être mieux, mais là, Da Silva se pète en début de 2ème mi-temps après une période ou il marchait sur l'eau et jouait beaucoup. Franchement, c'est souvent comme ça les blessures musculaires. 
Ce qui me fait aussi écrire ça, c'est la lecture d'un dossier dans le dernier So Foot sur la consommation hallucinante dans le foot pro d'antalgiques et d'anti-inflammatoires parce que les joueurs ne doivent pas se déclarer blessés et que les entraîneurs les incitent à une telle surconsommation de produits. Les médecins et kinés interviewés (et sous anonymat) se déclarent impuissants. Ils cherchent pourtant à indiquer aux joueurs que cela est contre-productif. Dans l'article, ils vont même plus loin : ils se demandent si cette surconsommation ne pourrait pas expliquer certaines pathologies très graves observés chez certains pros (arrêts cardiaques, maladies de foie ou rénales).