Garcimor a écrit:
J'espère que c'est un peu plus compliqué que ça.
C'était expliqué en fin de saison dernière dans Allô Malherbe (par Gravelaine ou Cavéglia je ne sais plus).
- Au début des mercato, au moins celui d'été, Patrice Garande donne une liste de joueurs qui l’intéressent à la cellule recrutement. Ensuite, Cavégoal étudie les noms qui sont faisables et essaient d'entamer des négociations.
- Quand la cellule recrutement est sur un joueur non-envisagé au départ, le nom est d'abord confié à Fortin, qui décide de mettre son veto ou non (surtout d'un point de vue économique). S'il valide, le joueur est proposé à Garande qui donne son feu vert ou non.
Selon Gravelaine, le club n'a jamais signé un joueur contre la volonté du coach. Les Repas, Peeters, Stavistki... il sont là parce que Garande a validé le choix.
Par ailleurs, c'est passé inaperçu il y a quelques semaines dans une interview de Fortin, mais on apprenait que le président avait repris la main sur les contrats. Il a dit « c'est à nouveau moi qui décide de la durée des contrats des nouveaux joueurs et des prolongations ». Sous-entendu, il avait délégué ça à Gravelaine avant. Ce qui est possible, quand on sait que Xav a répété maintes fois avoir tout fait lui-même dans le dossier Andy Delort. Mais c'était en 2015, et je pense que Fortin n'a pas trop aimé qu'on empile les joueurs et qu'on se retrouve à 30 contrats pro ensuite... Je pense qu'il a voulu reprendre les manettes à ce moment-là.