Inscription: 26 Juin 2010 21:32 Messages: 30485 Localisation: DTC
|
Genevois : « L’impression d’avoir fait tout ce qu’il faut »- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Coupe de France (16e de finale). Canet-en-Roussillon (N3) - SM Caen (L1), mardi (18 h 30). Le défenseur central sera titulaire mardi face aux amateurs de Canet. Lui aspire à plus, estimant avoir fait le nécessaire pour voir son temps de jeu augmenter lors de sa deuxième saison sous les couleurs malherbistes.
La Coupe : « Facile sur le papier, jamais sur le terrain » : La motivation et l’excitation seront davantage de leur côté. Pour comparer, il suffit de prendre l’exemple de notre dernier match de championnat : Caen - Marseille, à guichets fermés, le coach n’a pas besoin de faire une causerie de deux heures pour qu’on ait les crocs. Ce sont des sensations naturelles.
En revanche, pour nous, ça ne vient pas tout seul sur ce genre de rencontre. C’est aussi un travail psychologique. On va tout faire pour ne pas se faire piéger. Faire un beau parcours en Coupe, ça passe par des petits chemins, des matches faciles sur le papier mais jamais faciles à jouer sur le terrain. »
Sa saison : « L’impression d’avoir fait tout ce qu’il faut » : Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir fait tout ce qu’il faut pour prétendre à jouer plus. Ce n’est pas le cas. Heureusement, ce sont des bons joueurs qui sont devant moi. Auparavant, j’ai déjà eu à faire face à une aussi belle concurrence. Cela ne m’a pas empêché de réussir à m’imposer. Là, je n’y arrive pas. Les performances d’Alex (Djiku) et de Damien (Da Silva) y sont pour quelque chose.
À Caen, où je suis venu pour me relancer après Nice, j’avais envisagé une première année compliquée. Mais cette saison, je pense avoir fait le nécessaire pour être le joueur apprécié et performant que j’ai été. Le coach a fait un choix différent. Aujourd’hui, à mes yeux, ça se joue uniquement là. »
L’avenir : « Forcément une réflexion à venir » : Ma situation, j’aurai bien le temps de méditer dessus et d’avoir la réflexion nécessaire pour la suite. Aujourd’hui, je suis content d’avoir retrouvé des bonnes sensations. C’est le plus important pour moi, après une grosse blessure qui a chamboulé ma carrière. Avant cela, j’enchaînais les matches. Il a fallu qu’on me fracture le tibia pour que je me retrouve dans cette situation un peu plus compliquée. Maintenant, j’attends ma prochaine chance. Sur la deuxième partie de saison, ce sera pareil. On fera appel à moi quand il y aura des blessés ou des suspendus. Je répondrai présent parce qu’il le faut. Je suis quelqu’un de professionnel. Je ne vais pas lâcher ou bouder. Après, ce n’est pas ce que j’avais envisagé. Il y aura forcément une réflexion à venir pour la suite, car je n’ai pas obtenu ce que j’étais venu chercher pour le moment. »
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|
|