www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Aoû 2025 14:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 23:00 

Simply the Best a écrit:
> Non mais tu soutiens Royal

J'ai toujours dit que je serais un opposant vigilent à Royal si elle était élue. Mais moi, je ne vote pas blanc, je m'engage clairement : entre 2 candidats qui ne me plaisent pas, je vote contre celui que je déteste et avec lequel je n'ai aucun point commun et dont je partage une vision du monde diamétralement opposée.

Edit : tu n'as toujours pas répondu sur Forgeard. La question t'embarasserait-elle ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 23:06 

graham a écrit:
Simply the Best a écrit:
Mais il perd la boule le Graham...

STB te dit qu'il a voté blanc.

Tu comprends le français mon vieux???

C'est nouveau ça? Alors que tu as dit que tu voterais Sarkozy et que la veille encore tu te réjouissais de sa probable victoire.

Et bien si c'est le cas, bien que je ne comprenne pas la raison pour laquelle en tant que fan du Gros Dodo tu n'aies pas voté Royal, sauf à souhaiter son échec comme le Gros Dodo lui même, je me réjouis que tu n'aies pas ajouté l'infamies à tes bêtises habituelles. Mais qui sont les 18 983 408 salauds?

> Graham tu es vraiment à la rue...
Tu ne suis plus rien ou ta mémoire te fait défaut.

Pour t'aider, je te conseille de consulter la page 200 du sujet "www.votez2007.com"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 23:08 

Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Le problème c'est que les stock options ont été accordé en 1999 sous le gouvernement Jospin...

Ah d'accord, donc tu ne trouves pas que c'est un scandale. Tu te rends compte de la stupidité de ta réponse ?
C'est parce que c'est DSK (quoique, cet escroc devait déjà être mis en cause dans l'affaire de la MNEF) qui a rendu ça possible que tu n'as pas la force de combattre cette ignominie ?
Tu crois sans doute que je suis un défenseur du gouvernement Jospin ?

> Non mais tu soutiens Royal qui est dans la même lignée que Jospin voire pire (pour toi) puisqu'elle a appelé à un rapprochement avec le centre ce que Jospin a dénoncé.

D'ailleurs, puisqu'en ce moment je suis branché sur les citations de Churchill, je te répondrais sur mon soutien à Ségolène en empruntant cette phrase célèbre du vieux lion britannique : "Si Hitler envahissait l'Enfer, je défendrais le Diable".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 23:11 

Simply the Best a écrit:
> Non mais tu soutiens Royal

J'ai toujours dit que je serais un opposant vigilent à Royal si elle était élue. Mais moi, je ne vote pas blanc, je m'engage clairement : entre 2 candidats qui ne me plaisent pas, je vote contre celui que je déteste et avec lequel je n'ai aucun point commun et dont je partage une vision du monde diamétralement opposée.

Edit : tu n'as toujours pas répondu sur Forgeard. La question t'embarasserait-elle ?

> pourquoi ça m'embarasserait?

Tout le monde déclare (Sarkozy le 1er) qu'il est anormal qu'un gars qui a eu de très mauvais résultats obtienne un parachute doré.
Je ne vois pas de point de dispute sur ce sujet ente la droite et la gauche.
En plus, la plupart du temps ces "golden parachute" sont dans des entreprises privés (ex carrefour) donc a moins de privatiser toutes les entreprises, le problème ne peut être réglé que dans les entreprises et l'état ne pourra jamais intervenir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 23:15 

Graham, je vais quand même te décevoir car si j'ai voté blanc c'est parce qu'à mes yeux Royal et Sarkozy ne me satisfaisaient pas.
Ou pour être plus clair, je trouve autant de points faibles chez Royal que chez Sarkozy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 23:17 

Simply the Best a écrit:

En plus, la plupart du temps ces "golden parachute" sont dans des entreprises privés (ex carrefour)

Non ? Il y aurait des profits aussi faramineux que ça dans les multinationales ? Et dire que les pays "riches" sont endettés ; putain, mais qu'est-ce qu'on attend pour bosser 45 h par semaines jusqu'à 75 piges :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 23:24 

graham a écrit:
Simply the Best a écrit:
Graham, je vais quand même te décevoir car si j'ai voté blanc c'est parce qu'à mes yeux Royal et Sarkozy ne me satisfaisaient pas.

Je vois pas trop en quoi ça devrait me décevoir. :?:

> Parce que contrairement à bcp ici, je ne considère pas Sarkozy dangereux. En tout cas pas plus que si Royal avait été élue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 23:26 

le dernier message de D'Haine Beur date du 4 mai. peut-on raisonnablement espérer qu'il se soit noyé dans la Seine en plongeant, saoul comme un cochon, après une fête sur une péniche hier soir??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 23:30 

Il est à Malte avec Sarkozy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2007 08:33 

Arthur a écrit:
J'aime bien les grandes discussions affirmant que les riches doivent contribuer plus que les pauvres.
Sur le principe, tout le monde est d'accord, non ?

Tu vis dans quel monde ?

Donc tu penses que de nombreuses personnes estiment que les plus riches ne doivent pas contribuer plus que les autres, voire qu'ils doivent contribuer moins que les pauvres ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2007 09:38 

le retour de le Natza a écrit:
dites donc, vous trouvez pas que Royal arrive en tête de plus de 2/3 des grandes villes? vous trouvez pas qu'il y a une fracture villes/campagnes aussi?

Dans Libé: "La droite domine en zone rurale, la gauche résiste dans les villes", par Nicole GAUTHIER

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2007 10:46 

graham a écrit:
. Telle n'était d'ailleurs pas la raison pour la quelle je suis favorable à une limitation du droit de vote à partir d'un certain âge.

democratie quand tu nous tiens :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2007 10:47 

MERDE je croyais que ce topic allez sombrer voir cloturer :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2007 11:07 

Arthur a écrit:
Arthur a écrit:
J'aime bien les grandes discussions affirmant que les riches doivent contribuer plus que les pauvres.
Sur le principe, tout le monde est d'accord, non ?

Tu vis dans quel monde ?

Donc tu penses que de nombreuses personnes estiment que les plus riches ne doivent pas contribuer plus que les autres, voire qu'ils doivent contribuer moins que les pauvres ?

Dans le genre caricatural, t'es mal placé pour donner des leçons aux autres : comment quelqu'un qui n'a rien pourrait-il contribuer à quoi que ce soit ? Je refuse de croire que tu es aussi naïf que cela. Si tu n'as pas l'impression de vivre dans un monde où le "chacun pour soi" n'est pas une réalité et où "l'assistanat" est la pire des tares, c'est ton problème. Alors oui, je pense que certains estiment qu'ils doivent garder pour eux tout ce qu'ils "ont gagné à la sueur de leur front" (pourquoi tant de fraudes fiscales sinon ? Si certains pouvaient être totalement exemptés d'impôts, ils ne se gêneraient pas, crois-moi). Si tu crois vraiment ce que tu écris, je te propose d'essayer d'imaginer un système dans lequel l'impôt ne serait pas une contrainte, mais un acte volontaire : il est loin d'être évident que les plus riches contribueraient plus que les autres.
Alors tes grands principes et tes bons sentiments sont louables, mais je pense que si tu allais discuter de tout ça au Mali, au Niger ou en Haïti on te reprocherait sensiblement de baratiner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2007 11:27 

Arthur, tu peux opter pour l'attitude "je sais tout sur tout" et "j'ai raison puisque tout le monde est contre moi", des fois ça marche ici.

J'aime bien Arthur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]