www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Aoû 2025 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:01 

J'ai vu hier soir le métrage de Zéro "Ségo et Sarko sont dans un bateau".

Bon, c'est assez intéressant, on voit l'ascencion des deux protagonistes mises en parallèles... c'est relativement objectif comme point de vue et ENFIN Sarko n'est pas porté en fils de satan, j'ai apprecié. Surtout de la part du lunetteux.

Bref, je veux en venir que j'y ai vu Ségolène il y a quelques années parler de façon vachement spontané, sans texte ni rien, je peux vous dire que c'était 1 000 000 de fois plus convaincant dans la manière que tout ce qu'elle a pu faire ces quelques derniers mois, pendant le débat, etc.

Pour moi la gauche a perdu parce que:
- Pas de vrai programme solide, les lignes étaient constamment revue pour plaire à la masse. Ajoutez-y un peu trop de démocratie participative, de "on décidera avec les français et les partenaires sociaux", vous obtenez un magma un peu fourre-tout qui aurait dû prendre de la consistance bien avant d'aborder la campagne. C'est un premier point sur lequel la gauche a perdu.
- Ségo a mis un bout de temps à se transformer en vrai leader - dans le sens où les "gros" derrière elle n'étaient pas tout à fait à fond. Entre DSK qui ruminait, les trahisons Besson, Montebourg, etc. ça ne l'a pas servi.
- Trop de "contre". Ca rejoint le premier point. Pour gagner, il faut que la gauche arrête d'etre à tout prix "contre" et "anti". Il lui faut arriver à trouver des grandes idées derrière lesquelles être "pour". Le débat illustrait parfaitement ce point: d'un côté Nicolas sagement rangé derrière des certitudes, Ségolène l'attaquant avant de proposer. C'est une attitude négative qui ne l'a sans doute pas servi. Les milliards de spam "anti" et diabolisant son adversaire, les polémiques, tout ça ne fait que la desservir, il faut que la gauche (et les sympahisants de gauche) arrête avec cette mauvaise habitude s'ils veulent se crédibiliser et gagner des voix sur la droite.
- Que Ségo ne sache pas "vraiment" parler en public, dire ses discours. Il lui manque vraiment un truc de ce côté qui n'est vraiment pas rassurant.

Pour ma part, évidemment que je rêve d'un centrisme gagnant. Les idées "sociales" et la vision proche du peuple de la gauche manquent cruellement à une droite un peu déshumanisée, mais ces plans d'actions nécessitent une économie et une politique de l'emploi solide dans ce contexte international que seul la droite saurait mener. Enfin, à mon goût Sarkozy est le seul candidat en mesure de tenir la baraque à l'international. J'aurai adoré Mam. J'aurai adulé un débat Mam - SDK. Enfin voilà, on est parti pour 5 ans, en espérant que nos finances s'assainissent et qu'on puisse ensuite financer correctement une vraie politique sociale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:05 

Sur l'aggiornamento politique à mener à gauche et au PS en particulier,il va falloir un moment s'attaquer à des sujets qui font clivage dans son électorat ,en particulier les questions portant sur les retraites et les régimes spéciaux.Défendre jusqu'au bout les services publics,et cela doit rester un principe moteur des militants de gauche, n'interdit pas d'exiger un traitement égal avec le reste du monde salarial.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:07 

le retour de le Natza a écrit:
purée mais la gueule, mais qu'est ce que tu veux avoir envie de te battre quand t'entends ça?

Bah c'est peut être triste, mais c'est comme ca que je vois les choses. Si ca se présente, je le ferai, même si bien sur c'est pas une situation que je souhaite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:08 

Il a cinq ans pour prouver ces convictions et certains ont cinq ans pour se reforger un moral de gagnant;voila c'est tous ce que j'ai a dire,d'ailleurs il y a quelques temps j'avais donner SARKOZY président ,malgres que je n'ai pas voté pour lui...
Bonne chance à lui,et qui sait,il sera peut-être bon;avant CHIRAC,on en voulait pas,il a pas été si mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:09 

+1 Jarvis !

Sinon, j'ai beau ne pas partager toutes ses convictions en matière de politique, le dernier post de Michel Onfray est encore une fois étonnant de clairvoyance : http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/ . C'est un peu long mais je vous conseille de le lire en entier. Il a vraiment de quoi être écoeuré...

(désolé Dio, tu as trainé pour le mettre ! :wink: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:10 

pascal francois a écrit:
Il a cinq ans pour prouver ces convictions et certains ont cinq ans pour se reforger un moral de gagnant;voila c'est tous ce que j'ai a dire,d'ailleurs il y a quelques temps j'avais donner SARKOZY président ,malgres que je n'ai pas voté pour lui...
Bonne chance à lui,et qui sait,il sera peut-être bon;avant CHIRAC,on en voulait pas,il a pas été si mal.

Ses convictions, malheureusement on les connait bien assez.

Quant à Sarkozy président, c'était pas dur comme prono.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:11 

SegArkO a écrit:
Quant à Sarkozy président, c'était pas dur comme prono.

Tu m'étonnes ! Même Simply (avec du temps quand même parce qu'il nous avait promis Bayrou), a fini par le trouver ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:13 

SARKO président= tres peu d'opposition
lui a réuni certaines forces ,d'autres ont cru qu'en eux,et une femme présidente?
La FRANCE en veut pas,hélas,on est macho dans les contés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:18 

Tu veux un scoop? Sego n'a pas perdu parce qu'elle était une femme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:20 

pascal francois a écrit:
SARKO président= tres peu d'opposition
lui a réuni certaines forces ,d'autres ont cru qu'en eux,et une femme présidente?
La FRANCE en veut pas,hélas,on est macho dans les contés

A 14h20, t'es déjà plein comme une huitre toi !

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:21 

SEGO,elle est comme moi ,elle a perdu les elections(moi celle de forum d'or :lol: ),mais là oû vous gagnez,c'est que MARTIN est vraiment un bon forumeur d'or,SARKOSZY bon président;i don't no!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:22 

Ah ouais, bien saoul quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:31 

Tu veux quoi,que je pleure?
SARKOZY a gagner,point..
On va pas faire une révolution,laissons lui sa chance,de toutes les façons,on a pas le choix maintenant...
Je ne suis en aucun cas bourré,je viens de manger avec un verre de grenadine....
La politique ,je m'en tappe car on la subit,même si on est pas d'accord.
On a su éviter LEPEN il ya cinq ans,on a pas su le faire pour SARKOZY;c'est que nombreux croient en lui,alors voyont...
Dernier mot politique;car perso je suis Français, mais je me prends pas la tête avec la politique;o a pas toujours raison,autrement on serait en ligue des champions tous les ans...
MERCI :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:34 

pascal francois a écrit:
Je ne suis en aucun cas bourré,je viens de manger avec un verre de grenadine....

Quand c'est écrit 14° sur la bouteille, c'est que c'est pas de la grenadine mon Pascal ! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2007 14:36 

Sebmalherbe a écrit:
pascal francois a écrit:

Quand c'est écrit 14° sur la bouteille, c'est que c'est pas de la grenadine mon Pascal ! :wink:

VTFF :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]