Simply the Best a écrit:
Guigui a écrit:
Rodelin a été bon durant un an et demi dans le couloir droit, il peut aussi retrouver ce poste...
Bon, c'était surtout quand Delort était avant-centre, c'est devenu plus délicat avec Santini, je le concède. Mais pourquoi pas, si notre recrue qui prend la profondeur joue dans l'axe...
Rodelin n'est pas un joueur de couloir.
Seul le nullos a osé le cramé à ce poste ce qui a abouti à ce que Rodelin soit conspué par la majorité de d'Ornano ... ne l'oublions jamais.
Rodelin c'est le José Touré des années 2010 /2020.
Avez vous vu José Touré jouer sur un côté ?
Bref, prendre Waris serait une ineptie car c'est un joueur cramé qui ne marquera pas plus d'un but ou 2 ...
Waris ne joue pas à Lorient pour des raisons extra-sportives (entrainement séchés notamment) et absolument pas parce qu'il est cramé. C'est un top attaquant qui ne ferait pas tâche dans 90% des effectifs de Ligue 1.
Le soucis c'est plus son utilisation dans le 442 de Garande. Et je trouve que le problème vient surtout des ailiers cette saison (Nkololo+Bessat+Bazile+Repas+Kouakou=0 but et une seule passe D). Et j'ai du mal à voir Stavitski s'imposer tout de suite comme titulaire. On aurait peut-être plus besoin d'un profil comme Cabot par exemple.
Après comme dit Guigui, avec un joueur comme Waris qui prend la profondeur Rodelin pourrait être décalé sur un côté. Mais je trouverais ça un peu dommage. Si ses stats ne sont pas forcément flamboyantes, il n'a jamais eu autant d'influence dans le jeu que cette saison.