Une petite lueur d'espoir dans ce monde où l'on s' en fout de autres:
http://www.ledauphine.com/drome/2017/12 ... xemplairesPerso, il y a une semaine, devant l' école un ex d'une dame est venu agressé celle ci ; le quidam( il avait une casquette) a sortit un couteau et menacé la dame et son petit: il voulait planter le gamin qui était son fils!
Un parent d' élève qui a vu le début de la scène c'est précipité pour calmer, et moi je me suis interposer entre l'agresseur; " je ne sais pas ton problème, mais arrête , on doit pouvoir régler cela".
La dame était accompagné de son nouveau copain , lui a prit un panneau de signalisation et a commençé à le brandir sur l'homme au couteau; c'est triste et même temps folklo!
Le nouveau petit ami a couru après l'ex de madame, moi j'ai essayé de calmé les choses, il est repartit avec sa voiture avec une vitre cassé par le nouveau compagnon.
Pas de flic, il y a en a plus , pas de gendarme: à la sortie de 16h30, il y avait la police municipale , je leurs est briffé en gros: et d'un coup je vois passer l'agresseur avec une autre voiture ; reconnu car il avait toujours sa casquette! J' ai aussitôt prévenu les agents, mais il est pas venu.
Le pire c'est que ce monsieur se retrouve en liberté quelques heures après, peut-être il n a pas été interpellé: j'en sais pas plus!
Là où le bat blesse, c'est que le parent d'élève qui a intervenu et moi même, à la sortie du soir: même pas un merci de la part de cette dame!
Merde, si on intervient pas, elle va enterrer son gosse!!!!
Vous allez encore me juger sur ce que je vais dire, mis çà me gêne pas:
Dans cette école, il y a beaucoup de familles recomposées; certains même recomposé trois fois; et les parents ont maxi 26 ans : on fait des gamins et on se défait de son conjoint comme moi j' achète des poussins et les revends...
Nous, on est modeste, deux salaires d'ouvriers avec 4 enfants (je pleure pas, juste pour dire la situation); on a des haut et des bas: mais malgrès tout, si on se sépare un jour , on le fera quand le plus petit seras ado pour qu'il comprenne mieux! Assumé leurs éducations !
L' analyse cru; tu consommes et tu jettes!
C'est ma façon de voir , mais on sait plus se serrer les coudes!
On voit de ces choses, des familles qui font des gosses pour les allocs; l'un ou les deux bossent pas , et ainsi çà dure pas comme les impots: çà finit souvent ml pour les enfants qui ont rien demandés mais son les victimes!
BON WEEKEND
c'est deux histoires différentes , mais une est une lueur d'espoir, l'autre fit peur pour la suite...