www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 00:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:03 

Sebmalherbe a écrit:
Tu as tout dit jon, simply est le seul à "insulter" Royal ici.

Pour Sarko, il n'y a pas un de vos posts qui ne le traite de nabot, facho, etc.

> Je n'ai pas insulté Royal.
Mon qualificatif "Pute" répondait ironiquement aux diverses difammations déversées ici et là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:04 

graham a écrit:
Et si ça te chiffone je peux même ajouter que pour moi c'est plus méprisable encore de voter Sarkonzy que de voter Le Pen , ceux qui votent pour Sarko savent qu'il peut être élu, les conséquences du vote Sarkozy sont donc bien plus graves, et le fait de commettre se vote bien plus condamnable à mes yeux.

C'est ton avis.

Accroche toi Graham, je risque de te choquer : il existe des gens sur terre qui ne pensent pas comme toi, et celà n'en fait pas pour autant des gens "condamnables". Tu as des convictions, très bien, mais le procès d'intention fait à Sarko et à ses électeurs me parait parfaitement ridicule, pour ne pas dire antidémocratique.

Au lieu de te dire que plus de 50% des Français sont des cons qui ne comprennent rien puisqu'ils ne pensent pas comme toi, demande toi plutôt si ces gens n'ont pas une conscience, comme toi et moi, et ont fait le choix qui leur parait être le meilleur.

Loin de moi l'idée de soutenir Sarko ou de voter pour lui, mais un minimum de respect, ça t'arracherait la gueule ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:06 

Seb, tes leçons façon "Au nom de la démocratie, d'avance je vous remercie.", alors qu'on se félicite régulièrement de ne pas voter, je pense que ça peut susciter des critiques aussi.

La démocratie ne s'use que si l'on ne sert pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:08 

Toox, crois tu franchement que l'on peut postuler au poste de Président de la République sans être totalement égocentrique et mégalo ?

Sarko, tout comme Ségo a dû jouer des coudes et "tuer" politiquement de nombreux adversaires pour en arriver là.

Donc désolé mais je n'ai pas la naïveté pour croire à "la petite soeur des pauvres" face au "vilain carrieriste".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:11 

jesperolsen a écrit:
Seb, tes leçons façon "Au nom de la démocratie, d'avance je vous remercie.", alors qu'on se félicite régulièrement de ne pas voter, je pense que ça peut susciter des critiques aussi.

La démocratie ne s'use que si l'on ne sert pas.

Elle a mis du temps à venir, pour tout te dire je m'attendais à cette réflexion.

Ben désolé, mais je ne trouve mon compte dans aucun des candidats, donc il vaut mieux s'abstenir et laisser les gens qui savent plutôt que de voter pour n'importe qui. Je trouve donc que mon abstention est au contraire respectueuse de l'esprit démocratique. Si le vote blanc avait une valeur, je voterais blanc, mais je ne vais pas me taper un aller-retour en Normandie alors que ça a strictement la même valeur que l'abstention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:12 

Sebmalherbe a écrit:
Au lieu de te dire que plus de 50% des Français sont des cons qui ne comprennent rien puisqu'ils ne pensent pas comme toi, demande toi plutôt si ces gens n'ont pas une conscience, comme toi et moi, et ont fait le choix qui leur parait être le meilleur.

Malheureusement on ne sait pas comment les gens se décident pour un candidat. Par dépit ? Pour une petite proposition ? Parce que ce candidat accapare les médias majoritaires ? Pour son programme en globalité ? J'ai entendu quelques vieux hier soir parler des 2 candidats, c'était pas triste et je me disais vraiment que nous n'étions pas égaux devant l'information (comme pour l'éducation, etc.). Bref, ça m'étonnerait qu'une grande majorité de français votent par grande conviction. A commencer par moi, j'ai voté Royal au premier tour, ce qui de mon point de vue était un vote utile acceptable.

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:13 

Ben ouais, tu t'y attendais ...

Critiquer (les candidats, les soutiens etc ...) sans prendre position, je trouve ça facile, et le "aucun candidat ne me correspond" sans qu'on s'investisse d'une quelconque façon, c'est ridicule.

Désolé, y'a pas de pute, nabot ou facho dans mon message ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:14 

Graham, je vais te dire quelque chose que tu vas certainement trouver simpliste mais peu importe : pour moi, la gauche représente un idéal, et dans cet idéal il y a notamment le respect.

Tu ne respectes pas ceux qui pensent différemment de toi, donc mis à part tes grands discours, je ne vois pas ce qu'il y a de gauche chez toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:14 

Sebmalherbe a écrit:

Loin de moi l'idée de soutenir Sarko ou de voter pour lui, mais un minimum de respect, ça t'arracherait la gueule ?

disons que la gauche réussit moins que la droite à plaire aux Français et par conséquent, non, 50 % des français ne sont sans doute pas cons, mais ont peut-être tout simplement des inspirations que la gauche actuelle a du mal à cerner.
Si ségolène prend une taule dimanche, ce que malheureusement, je commence à redouter, je pense qu'il va falloir mettre un pu les couilles sur la table à solférino, si vous voulez bien me passer l'expression

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:16 

toox a écrit:
j'ai voté Royal au premier tour, ce qui de mon point de vue était un vote utile acceptable.

Pour moi il n'y a pas de vote utile/inutile ou acceptable/inacceptable. Il n'y a que des choix, propres à chacun et qu'il convient de respecter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:20 

En tous cas, je me prépare au troisième tour social ; je ne m'abstiendrai pas de battre le pavé ces 5 prochaines années je pense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:20 

Jesper, je ne fais pas que critiquer !

J'ai l'impression de parler dans le vent et qu'on ne me comprend pas.

Je ne suis pas dans le "tous pourris, j'voterai pas". Je dis juste que j'ai beau examiner en détail le projet de l'un et de l'autre (il y a chez chacun du bon et du mauvais), je ne sais pas pour qui voter, donc je ne vote pas.

Ce n'est pas respectable comme démarche ?

Moi je ne vous juge pas. Le truc qui me gonfle c'est de lire ici à longueur de pages des critiques non argumentées le tout accompagné d'insultes.

Certains d'entre vous êtes dans un shéma binaire gauche = bien , droite = facho , qui vous interdit de prendre tout recul et vous fait sombrer dans de tristes clichés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:22 

formerlyknownasneolait a écrit:
je pense qu'il va falloir mettre un pu les couilles sur la table à solférino, si vous voulez bien me passer l'expression

De toute manière il y en aurait bien besoin... Comment expliquer que Mme Royal ait pu s'entourer d'un mec comme Eric Besson... ?! (Pour ceux qui ne seraient pas au courant : en 1 semaine il est passé de conseiller financier de campagne de Royal à tourner dans tous les meetings de Sarkozy, pour Sarkozy...). Le PS aussi aurait bien besoin de passer un coup de Karcher sur ses carrièristes.

Sebmalherbe, sans parler des extrêmistes, les aspirations des sympatisants de gauche ne relèvent pas vraiment d'une utopie. Les 35 heures sont une bonne chose à la base, etc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:25 

Sebmalherbe a écrit:
Jesper, je ne fais pas que critiquer !

J'ai l'impression de parler dans le vent et qu'on ne me comprend pas.

Je ne suis pas dans le "tous pourris, j'voterai pas". Je dis juste que j'ai beau examiner en détail le projet de l'un et de l'autre (il y a chez chacun du bon et du mauvais), je ne sais pas pour qui voter, donc je ne vote pas.

Ce n'est pas respectable comme démarche ?

Moi je ne vous juge pas. Le truc qui me gonfle c'est de lire ici à longueur de pages des critiques non argumentées le tout accompagné d'insultes.

Certains d'entre vous êtes dans un shéma binaire gauche = bien , droite = facho , qui vous interdit de prendre tout recul et vous fait sombrer dans de tristes clichés.

Si je te comprends très bien, d'ailleurs j'ai été un des défenseurs du Parti blanc, créé à Caen.

Personnellement j'ai tendance à toujours peser le pour et le contre en cherchant un consensus là où on peut, mais à un moment il faut prednre position et dévier un peu dans l'extrémisme pour se faire entendre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 22:26 

graham a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
toox a écrit:
j'ai voté Royal au premier tour, ce qui de mon point de vue était un vote utile acceptable.

Pour moi il n'y a pas de vote utile/inutile ou acceptable/inacceptable. Il n'y a que des choix, propres à chacun et qu'il convient de respecter.

Donc si je te comprends bien tous les votes et par extensions tous les choix sont respectables? Ca ne tient pas debout comme affirmation.

Ah, ben devant tant d'argumentation j'suis calmé !

Je vais t'aider : tu fais allusion à Le Pen ? Ben écoute, s'il n'y a pas le droit de voter pour lui, il n'y a qu'à l'interdire, c'est tout. Je trouve ses idées nauséabondes évidemment, mais réfléchis à ce qui l'a emmené si haut. Pense à Miterrand notamment. Et demande toi pourquoi il est arrivé au second tour en 2002 : la gauche au pouvoir n'aurait-elle pas sa petite part de responsabilité ?

Bref, au lieu de donner des leçons à tous les non-gauchistes, occupe toi de ton camp, et fais qu'il soit le meilleur possible au lieu de taper sur les autres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]