Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de gros sous derrière. Il y aurait pu avoir ce cas si la personne sur l'autre vélo avait été gravement blessée. Il aurait pu demander du SchmerzGeld (dommages et intérêts suite à blessure corporelle) qui peut devenir très élevé selon le type de blessure.
"Heureusement" pour moi la personne a eu son coude seulement éraflé légèrement. D'ailleurs j'ai rencontré de nouveau le gars un soir dans un des milliers de bars berlinois. Nous avons discuté normalement et il m'a confirmé que de son côté il n'avait pas porté plainte, car il savait que si il avait fait je l'aurais fait également. Il m'a d'ailleurs dit "c'est toi qui es parti à l'hôpital et pas moi."
Du coup il ne voulait pas que cela se retourne contre lui. Suite à l'accident nous avions déjà parlé et je lui avais dit que je laisserais les assurances faire leur travail même si pour lui j'étais en faute et pour moi c'était sa faute. La police a pris son parti apr la suite. Le flic m'avait déjà dit que pour lui c'était ma faute et peu importe les explications que je pouvais apporter.
Peut être que j'aurais dû porter plainte, je ne sais pas.
Et non il n y a pas eu trouble à l'ordre public. Qui plus est cela n'a pas empêché les gens de continuer à faire du vélo, la piste cyclable n'était pas bloquée. Maintenant je suis seulement curieux de savoir ce qui a été indiqué dans le dossier. Mon avocat a fait la demande de celui-ci. Histoire à suivre !
Mais tout ce que je peux dire, c'est que j'en ai déjà fait des chutes à vélo. Mais celle-là c'est vraiment ma plus belle et la plus traumatisante et cela à une vitesse peu élevée. C'est en regardant la porte de l'utilitaire ensuite, que je me suis dit que j'avais eu beaucoup de chance sur le coup. Le plus important est que je vais de mieux en mieux.
edit: j'ai contacté mon assurance; mais aucune nouvelle de la partie adverse. N'ayez jamais un accident en Allemagne !