www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2007 17:06 

Et les manifestations, c'était avant ou après?

Plus sérieusement, il peut passer des notes aux députés et/ou aux pontes de l'UMP, mais est-ce qu'il l'a dit publiquement et ce, après les manif?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2007 17:08 

SegArkO a écrit:
Et les manifestations, c'était avant ou après?

Plus sérieusement, il peut passer des notes aux députés et/ou aux pontes de l'UMP, mais est-ce qu'il l'a dit publiquement et ce, après les manif?
t'as pas internet ? Google , non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2007 17:10 

J'vous sens tous un peu tendus là. Ca me stresse.

J'vais aller gueuler sur Kainri pour me détendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2007 17:10 

non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2007 17:11 

cantona a écrit:
mais sache qu aujourd hui c'est tres contraignant de pouvoir faire des heures sup, juste pour ce qui veulent travailler plus.

Ahahah. Si tu étais en âge de connaître le monde du travail tu saurais que c'est le patron qui décide des heures supplémentaires et cela doit être (légalement) consigné quelque part. Pour la rémunération de ces heures, les patrons font un peu ce qu'ils veulent. Par exemple celui qui ne veut pas payer les heures sup' les convertira en vacances et si il y en a trop et bien il les convertira en primes, comme ça pas de tracas avec le nombre d'heures maximal légal par semaine/mois/etc. Je ne parle pas des cadres qui eux pour la plupart ne comptent pas leurs heures... Les conventions collectives peuvent poser également beaucoup dans ce schmilblick.

Ah et au fait, qui parmi ceux voulant travailler plus, qui le fait pour s'épanouir et agrandir leur capital ? Pas grand monde je suppose (mais je vais finir par douter là-dessus vu le nombre de sympatisants de droite modérée). Qui parmi ceux-là le font pour nourrir leurs enfants et honorer leurs charges vitales ?

C'était un post sérieux de Toox, de retour sur le forum après 15 semaines de silence je pense.

Peut-être que ce soir je mettrai le freepapablog à jour...

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2007 22:35 

cantona a écrit:
j ai tres bien compriston post merci,

mais sarkosy a dit plus simple:
"je ne toucherai pas au 35h mais je faciliterai les choses pour ceux qui veulent faire des heures sup."
donc il ne remet pas en cause les 35h ce qui est plus simple je trouve.

mais sache qu aujourd hui c'est tres contraignant de pouvoir faire des heures sup, juste pour ce qui veulent travailler plus.

Justement ce qui est totalement contradictoire avec ce qu'il dit haut et fort ! il ose critiquer les 35h qui sont pour lui le centre du mal actuel de la sociéte française. (en attendant on ne peut revenir sur un acquis social encore une fois sans négociation préalable avec les représentants des français (syndicats signataires représentatifs je parle)).

Qui plus est, beaucoup de personnes travaillent aujourd'hui 39h payées 39h ! En qui y a-t-il eu perte de salaire ? surtout que tous les nouveaux employés au 35h ont vu leurs salaires indexés sur ceux qui bossaient déjà 39h !!

Après ces personnes qui travaillent 39h (payées 39) ont eu grâce aux 35h de nombreux jours de RTT (toutes catégories SocioProfessionnelles comprises !) Veulent-ils pour autant qu'on leur retire ces jours de RTT ? pas si sur ! beaucoup d'enquêtes et de sondages démontrent qu'ils ne veulent pas que l'on touche à ces jours (je vous l'accorde ce sont principalement des cadres).

Après je rejoins Toox dans son argumentaire par le fait que c'est l'employeur qui décide de ton temps de travail (base légale de 35h). Un salarié qui veut faire des heures supplémentaires ne se verra pas pour autant voir son salaire augmenté, car combien aujourd'hui de patrons préfèrent que les salariés récpèrent ces heures (OK, il y a des charges à payer dessus, mais au bout du compte, ça ne changera pas, parce que ces heures auront toujours un coût ! peut êre inférieur, mais il sera toujours là, et si augmentation du pouvoir d'achat il y a, cela voudra dire que le taux horaire augmentera aussi !!)

Pour finir, je reprends une remarque de DSK face à Sarkosy lors d'un débat : "une caissière qui désire travailler plus, son patron lui dira-t-il d'accord pour lui dire ok, je te laisse travailler plus ?" depuis quand un salarié peut décider à la place de son patron ???

Dernière édition par Nannières le 03 Mai 2007 23:03, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2007 22:36 

cantona a écrit:

"je ne toucherai pas au 35h mais je faciliterai les choses pour ceux qui veulent faire des heures sup."
donc il ne remet pas en cause les 35h ce qui est plus simple je trouve.

Justement ce qui est totalement contradictoire avec ce qu'il dit haut et fort ! il ose critiquer les 35h qui sont pour lui le centre du mal actuel de la sociéte française. (en attendant on ne peut revenir sur un acquis social encore une fois sans négociation préalable avec les représentants des français (syndicats signataires représentatifs je parle)).

Qui plus est, beaucoup de personnes travaillent aujourd'hui 39h payées 39h ! En qui y a-t-il eu perte de salaire ? surtout que tous les nouveaux employés au 35h ont vu leurs salaires indexés sur ceux qui bossaient déjà 39h !!

Après ces personnes qui travaillent 39h (payées 39) ont eu grâce aux 35h de nombreux jours de RTT (toutes catégories SocioProfessionnelles comprises !) Veulent-ils pour autant qu'on leur retire ces jours de RTT ? pas si sur ! beaucoup d'enquêtes et de sondages démontrent qu'ils ne veulent pas que l'on touche à ces jours (je vous l'accorde ce sont principalement des cadres).

Après je rejoins Toox dans son argumentaire par le fait que c'est l'employeur qui décide de ton temps de travail (base légale de 35h). Un salarié qui veut faire des heures supplémentaires ne se verra pas pour autant voir son salaire augmenté, car combien aujourd'hui de patrons préfèrent que les salariés récpèrent ces heures (OK, il y a des charges à payer dessus, mais au bout du compte, ça ne changera pas, parce que ces heures auront toujours un coût ! peut êre inférieur, mais il sera toujours là, et si augmentation du pouvoir d'achat il y a, cela voudra dire que le taux horaire augmentera aussi !!)

Pour finir, je reprends une remarque de DSK face à Sarkosy lors d'un débat : "une caissière qui désire travailler plus, son patron lui dira-t-il d'accord pour lui dire ok, je te laisse travailler plus ?" depuis quand un salarié peut décider à la place de son patron ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 01:21 

cantona a écrit:

Oui il a dit: "commence déja par apprendre a bien ecrire mon nom de famille."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 07:31 

quel gloire ce sujet !!!

:D :D :D

votez ségo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 09:15 

walou , de retour, mais pas long car et oui je bosse (dur) , arretez tout le temps me glorifier cela me géne!

Pour info , vous voyez bien que je commence a 9h, et surement comme hier je finirai pour 21h30, vous allez dire, il n a rien a foutre, pendant son taf il est sur le forum, mais regardez bien que je n'ai pas été tant qur le forum que ça.

Sinon pour vous chauffer:

*je suis pour le CPE
*je suis contre Royale
*je suis anti deroin
*et je fus aussi contre le maintien de Remy a son poste!

avec cela, je sens que je vai sme faire des amis!!! mais je suis sincere

coucou a ceux qui me connaissent en vrai!!! bizzz

"J'aime le bon vin, je n'abuse pas. Mais la bière a un avantage, c'est que cela désaltère, cela coupe la soif et il n'y a pas trop d'alcool dedans, beaucoup moins que dans le vin. Alors on peut boire davantage." Jacques Chirac, 1995

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 09:18 

Non mais là si c'est pas juste pour se prendre des insultes, je sais vraiment pas pourquoi tu nous balançes tout ça. T'es pour la peine de mort aussi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 09:19 

C'est assez exceptionnel pour être souligné, la Ligue des Droits de l'Homme appelle à voter Royal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 09:27 

Ziggy a écrit:
Non mais là si c'est pas juste pour se prendre des insultes, je sais vraiment pas pourquoi tu nous balançes tout ça. T'es pour la peine de mort aussi ?

il doit en avoir une toute petite, j'vois pas autre chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 09:28 

cantona a écrit:
walou , de retour, mais pas long car et oui je bosse (dur) , arretez tout le temps me glorifier cela me géne!

Pour info , vous voyez bien que je commence a 9h, et surement comme hier je finirai pour 21h30, vous allez dire, il n a rien a foutre, pendant son taf il est sur le forum, mais regardez bien que je n'ai pas été tant qur le forum que ça.

Sinon pour vous chauffer:

*je suis pour le CPE
*je suis contre Royale
*je suis anti deroin
*et je fus aussi contre le maintien de Remy a son poste!

avec cela, je sens que je vai sme faire des amis!!! mais je suis sincere

coucou a ceux qui me connaissent en vrai!!! bizzz

+1 (sauf Deroin)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 09:35 

Ce qui me rassure c'est que grâce à Sarko et à ses lois liberticides, nous pourrons bientôt connaitre le nom et l'adresse des gens qui postent sur les forums. A mon avis les stats d'agressions vont continuer à monter en fléche!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]