www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 13:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 21:56 

Et la meilleure entrée de Peeters de la saison aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 21:57 

Très bonne opération pour nous ce soir, on met Dijon 5 points derrière nous :banane:

On peut maintenant envisager la suite avec sérénité, jusqu'à ce que STB ouvre un nouveau topic du bord de l'abîme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:24 

Repas un peu léger, il faut surement le temps qu'il prenne l'habitude de notre style de jeu ?
Peut être il aurait fallu le mettre en 2ème période et Kouakou en première pendant notre temps fort.
Sinon au niveau du jeu, on est beaucoup mieux que l'an dernier, même si j'ai eu peur a un moment.
Mais bon la victoire est la et on est en haut de tableau. :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:25 

Come Udi, la seule chose que je regrette c'est qu'on va prendre du retard sur le topic de "l'abîme dont au sujet duquel qu'on en est tellement proche qu'on y est déjà un peu dedans".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:29 

J'ai beaucoup aimé le match d'Ait Benasser.
Techniquement, il n'est pas embêté avec le ballon.
Pour Repas, il faudra un peu de temps. Il n'a pas réussi grand chose ce soir le pauvre.
Mais, le potentiel est là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:31 

Pas le plus beau match depuis ce début de saison mais bon avec les 3 points à la fin c'est pas méga important. 8)
Rodelin, toutes proportions gardées, me fait penser à Griezmann en EdF avec ce rôle d'électron libre qui décroche partout et qui apporte du liant au jeu. Repas a totalement raté son match, ce qui ne m'inquiète pas outre mesure.
Peeters fait une bonne entrée, et je me demande si le mettre à gauche dans un rôle d' "ailier" qui intervient beaucoup dans le coeur du jeu à la Lemar avec M'Bengue derrière qui monte régulièrement ne serait pas une bonne idée.

Djiku impérial une nouvelle fois, quel joueur ! <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:35 

Citation:
Peeters fait une bonne entrée, et je me demande si le mettre à gauche dans un rôle d' "ailier"

Je trouve au contraire qu'il doit clairement jouer derrière Santini et que ce positionnement, avec Rodelin à gauche et Kouakou à droite pourrait nous valoir quelques points, notamment à l'extérieur, grâce à des contres qui seraient joués très rapidement.
Ses ouvertures et son toucher de balle sont remarquables, c'est pour ça que je pense que ce serait dommage de le cantonner à un côté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:36 

L'importance de ce match est surtout niveau confiance.
Aller chercher 3 pts alors que t'es réduit à 10, il n'y a rien de mieux pour te forger un mental d'acier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:37 

Bon, déjà, on rend bien la monnaie de leur pièce aux Dijonnais à 10 contre 11, par rapport à la saison dernière.
Ensuite, on sent que, techniquement, on est au-dessus de nos supposés adversaires directs. YAB est énorme. Je pense qu'on a, potentiellement, une des meilleures équipes depuis 1991-1992, avec une capacité à se montrer intraitables à la maison.
L'idéal serait d'engranger quelques points précieux rapidement afin de jouer à fond les coupes.
Kouakou et Peeters peuvent légitimement postuler à une place de titulaire, ce qui démontre la qualité de notre groupe, puisque nous avons également sous le coude des joueurs tels que Delaplace et Bazile.
Bref, gagner 3 matchs consécutifs en L1 n'est pas si fréquent pour nous afin que nous puissions allègrement en savourer l'augure...avant la période d'éventuelles vaches maigres.

Enjoy !

« À vous Cognacq-Jay »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:40 

jesperolsen a écrit:
Citation:
Peeters fait une bonne entrée, et je me demande si le mettre à gauche dans un rôle d' "ailier"

Je trouve au contraire qu'il doit clairement jouer derrière Santini et que ce positionnement, avec Rodelin à gauche et Kouakou à droite pourrait nous valoir quelques points, notamment à l'extérieur, grâce à des contres qui seraient joués très rapidement.
Ses ouvertures et son toucher de balle sont remarquables, c'est pour ça que je pense que ce serait dommage de le cantonner à un côté.

C'est pour ça que je parle d'un rôle "à la Lemar", parce que justement ce qui m'a frappé au Stade de France l'autre jour c'est cette liberté qu'il avait dans ses déplacements qui l'ont amené régulièrement à créer du jeu dans l'axe.
Parce qu'effectivement avec une qualité de passe pareille, il faut qu'il touche beaucoup de ballons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:45 

Ah oui, je ne m'étais même pas rendu compte que l'on avait enchaîné 3 victoires à la suite, merci FDM de le souligner.

On a en tout cas une équipe pour se faire respecter à domicile, et c'est déjà une très bonne nouvelle. Une solidité défensive trouvée (parce que je ne me souviens pas d'une équipe de Malherbe aussi solide et rassurante en défense en Ligue 1 depuis le début du siècle), des options offensives variées avec des joueurs qui peuvent dézoner (Rodelin, Repas, voire Peeters...), c'est prometteur tout ça.

J'ai même trouvé Santini bien meilleur dans ses remises et son jeu court que la saison dernière.

Me voilà en tout cas déjà beaucoup plus rassuré que la saison dernière pour assurer au moins un bon maintien. Y a intérêt vu le dernier mois de notre calendrier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:49 

Et pour tempérer tout cela, on a quand même eu beaucoup de réussite ce soir.

Mais comme dirait l'autre, le jeu (dans le bon sens) et la confiance appellent la réussite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:52 

udinese a écrit:
On a en tout cas une équipe pour se faire respecter à domicile, et c'est déjà une très bonne nouvelle. Une solidité défensive trouvée (parce que je ne me souviens pas d'une équipe de Malherbe aussi solide et rassurante en défense en Ligue 1 depuis le début du siècle),

Idem. 3 buts encaissés en 5 matchs quoi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:56 

Et Vercoutre y contribue aussi beaucoup, encore un gros match ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2017 22:56 

C'est clair que d'un point de vue purement technique, c'est le jour et la nuit avec l'an dernier.

Et paradoxalement, le truc rassurant c'est qu'on enchaine trois victoires contre des équipes de "notre" championnat (ma main a coupé que Lille va méchamment galérer cet année).
On fait pas une spéciale Malherbe avec des victoires contre Monaco, Bordeaux et Sainté pour ensuite faire de la merde contre Metz, Dijon ou Istres.

Je suis plein d'espoir les amis.

Dernière édition par Jisait le 09 Sep 2017 23:00, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]