Ridan a écrit:
C'est tout de même con que derrière on n'ait pas des mecs au même niveau qu'au milieu ou devant...
Je n'arrive pas a être complétement séduit ni par la charnière centrale ni par les latéraux... Je pinaille un peu sans doute. Même s'il s'agissait des Pays-Bas, c'était du Oranje très pâle, y'a pas eu d’erreur, ils ont fait le taf, mais ce n'était quand même pas le plus gros test sous pression de leur carrière. Et Kursawa ne sait toujours pas centrer, pour un mec qui passe plus de temps devant que derrière, c'est emmerdant, pour moi c'est le maillon faible de l'équipe.
Pis je suis toujours aussi partagé sur Pogba. Il pourrait faire beaucoup plus simple, beaucoup mieux. En première mi-temps j'avais envie de le baffer par moment.
Sidibé a fait du Sidibé hier: il a un vrai apport devant, mais il ne sait pas défendre correctement. Sur la tête de Robben (qui me semble non cadrée vu de là où j'étais) sauvée par Umtiti, c'est lui qui se fait prendre dans son dos. Comme en juin contre l'Angleterre. Mendy aussi a des lacunes mais quand il reviendra à gauche, on sera tranquilles. C'est plus à droite que ça me paraît un peu plus faible. Espérons que Corchia progressera en Liga.
Pogba j'ai 2 réserves pour hier: quand N'Golo est parti presser sur le côté, on ne peut pas vraiment compter sur lui pour protéger la charnière, et son occasion ratée. Sinon, par rapport à d'habitude (et là encore je repense au match contre l'Angleterre), je trouve qu'il a déjà épuré son jeu et eu un peu moins de déchet que d'habitude. Il en a eu encore mais c'est la rançon de la "folie" qu'il peut impulser au jeu.
Hier, je me sentais un peu de mauvaise foi en arguant que nos 2 chouchous étaient les 2 meilleurs sur le terrain mais avec du recul, qui mettre au-dessus d'eux. Griezmann a fait un match magnifique aussi avec un positionnement entre les lignes qui a énormément gêné les Oranje, mais N'Golo a mis un impact ahurissant à la récup et a montré de gros progrès ballon au pied. Lemar, décisif à souhait, perpétuellement à la création, que ce soit sur son aile ou (plus souvent) dans le coeur du jeu.
En tout cas, quel régal cette EdF. Quand je repense à celle qui préparait la précédente Coupe du Monde, ça n'a rien à voir.