www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 16:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2389, 2390, 2391, 2392, 2393, 2394, 2395 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 09:24 

Et bien voilà, le mercato 2017 est terminé ! C'est l'heure du bilan, et il sera clairement positif.

* on a réussi à trouver une solution pour Karamoh alors que c'était pas gagné. 8 M€ qui vont rentrer dans les caisses, c'était assez inespéré, bravo aux dirigeants
* belle vente aussi pour Makengo, c'est sans doute grâce à cela qu'on a pu concrétiser autant d'arrivées
* on a réussi à se séparer de plusieurs joueurs qui n'avaient plus vraiment le niveau (Yahia, Malbranque) et de certains gros salaires (Ben Youssef, Imorou, Seube). Le seul souci c'est que notre opération dégraissage n'a pas été aussi réussie que prévu, seul Alhadhur est parti dans les vrais indésirables.
* niveau recrues on a réussi à prendre des jeunes, à préparer la succession de Vercoutre avec Samba et de Feret avec Peeters et Repas
* toutes les lignes semblent plus fortes que l'an passé, en particulier en défense avec Djiku et Mbengue, au milieu avec Aït Bennasser (et à voir pour Peeters), et en attaque avec Repas et Kouakou.

L'effectif est prêt, on peut sereinement attaquer le mois de septembre qui va être extrêmement important vu le calendrier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 09:30 

Je trouve aussi qu'on a vraiment du bol vu comment nos dirigeants sont des gros nuls (Rappel : Fortin lâche ses meilleurs joueurs gratuitement aux copains, Cavéglia n'est bon qu'à dégoter d'anciens lyonnais blessés et Garande fait jouer les joueurs n’importe où sur le terrain). N'oublions pas non plus que Féret est cramé depuis deux ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 09:42 

Comme nico, mon seul regret c'est qu'on ait gardé nos boulets, Dabo, Diomandé, Nkololo, Louis. Et pas réussi a prêter les petits jeunes Voisin, Le Joncour, Leborgne.

Au final l'effectif pro compte 27 joueurs. Pour l'opération dégraissage, "je veux un groupe réduit de 19 joueurs", c'est plutôt loupé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 09:51 

Je pense qu'on a essayé de leur trouver une solution, mais ça n'a pas marché.

Il serait bon je pense de trouver un club partenaire en L2 pour à la fois faire jouer nos jeunes à un haut niveau, et avoir une solution acceptable pour nos joueurs boulets. Un peu comme le faisait Monaco avec Ajaccio il y a quelques années, voire carrément en rachetant un club comme l'a fait Monaco avec le Cercle de Bruges.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 10:02 

Ouais, on pourrait peut-être racheter le Hac pour leur filer tous nos boulets.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 10:10 

nico2caen a écrit:

Il serait bon je pense de trouver un club partenaire en L2 pour à la fois faire jouer nos jeunes à un haut niveau, et avoir une solution acceptable pour nos joueurs boulets. Un peu comme le faisait Monaco avec Ajaccio il y a quelques années, voire carrément en rachetant un club comme l'a fait Monaco avec le Cercle de Bruges.

:shock: Reviens un peu sur terre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 10:13 

Magenta a écrit:
nico2caen a écrit:

On peut peut-être acheté le FC Basly, ou le Saint Paul du Vernay FC !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 10:17 

OK je m'enflamme un peu avec le rachat d'un club. Mais au moins un club partenaire / affilié ce serait possible sans que ça nous coûte grand chose. Des clubs de L2 qui n'ont pas trop de moyens, comme Tours ou Clermont par exemple, pourraient être intéressés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 10:19 

globule_smc a écrit:
Magenta a écrit:
nico2caen a écrit:

On peut peut-être acheté le FC Basly, ou le Saint Paul du Vernay FC !

Même pas sûr que Dabo ait le niveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 10:20 

nico2caen a écrit:
OK je m'enflamme un peu avec le rachat d'un club. Mais au moins un club partenaire / affilié ce serait possible sans que ça nous coûte grand chose. Des clubs de L2 qui n'ont pas trop de moyens, comme Tours ou Clermont par exemple, pourraient être intéressés.

On n'a pas déjà Avranches?

Malherbe obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles.
Lien sympa sur l'histoire de Malherbe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 10:25 

Le Joncour a Avranches l'an dernier, c'était nul ? je n'ai pas vu un seul match..

Je me demande juste pourquoi Avranches n'a pas émis le souhait d'un nouveau prêt par exemple, ou est-ce que c'est le joueur qui n'était pas intéressé ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 10:46 

On copine pas mal avec Châteauroux, nan ?
On a le même maillot mais pas la même passion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 10:59 

nico2caen a écrit:
* on a réussi à se séparer de plusieurs joueurs qui n'avaient plus vraiment le niveau (Yahia, Malbranque) et de certains gros salaires (Ben Youssef, Imorou, Seube). Le seul souci c'est que notre opération dégraissage n'a pas été aussi réussie que prévu, seul Alhadhur est parti dans les vrais indésirables..

Pape Sané et Reulet étaient aussi fortement invités à voir ailleurs. Avec Imorou ça fait 4 prêts, ce n'est pas si mal.

Le Joncour, je crois avoir lu qu'il comptait tenter sa chance en équipe première cette saison. Il pariait peut être sur le départ d'un cadre ou deux. Là il est n°5 dans la hiérarchie, il n'est pas près de jouer... Dabo il est a priori le remplaçant naturel de Guilbert : qu'il reste n'est pas complétement déconnant.

Ceux pour lequel ça m'embête le plus, ce sont les milieux axiaux : Leborgne, Voisin, Diomandé... Ils n'ont aucune chance de jouer en L1 cette saison, alors qu'à leur âge il faudrait vraiment qu'ils enchaînent les matchs, ils sont en train de plomber leurs carrières. Leborgne et Voisin auraient sûrement pu trouver un club en Ligue 2 ou en National. A la place ils vont faire une nouvelle saison en National 3...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 11:22 

Abidbol a écrit:
On copine pas mal avec Châteauroux, nan ?
On a le même maillot mais pas la même passion.

Ouais. Paraît-il que là-bas c'est M'Boné qui rameute pas mal les anciens caennais. D'ailleurs j'espérais qu'on puisse leur prêter N'Kololo. Ils étaient en manque de joueurs offensifs, et en plus il est formé là-bas. Ça semblait pas mal pour se refaire la cerise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2017 11:58 

So so so...

Image

... ou bien ...

Image

Dernière édition par Hastings le 01 Sep 2017 12:04, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2389, 2390, 2391, 2392, 2393, 2394, 2395 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]