Je vais te remettre la réponse d'Hastings parce que c'est facile de parler maintenant qu'il a explosé. On est beaucoup (moi le premier) a ne pas avoir cru en sa réussite après son transfert, surtout pas aussi rapidement et encore moins dans un club où il ne paraissait pas être un titulaire indiscutable.
benkb a écrit:
Le H a écrit:
Ca donne un signal incroyable à nos jeunes quand même, que même un joueur du calibre de Lemar ne trouve pas grâce aux yeux de Garande.
C'est un article qui date d'il y a un an, Philippe Tranchant venait de se faire lourder par le club, ses propos ne sont pas les plus neutres qui soit.
On ne s'en rappelle pas trop, mais quand Lemar arrive à Monaco on ne le voyait pas exploser aussi, à Caen il avait été correct mais pas transcendant non plus, en tout cas pas assez pour piquer la place de Féret. En début de saison 2015-2016, il est noyé au milieu de la dizaine de jeunes joueurs offensifs recrutés par Monaco (je suis allé voir : Carillo, Boschilia, Bahlouli, Corentin Jean, Ivan Cavaleiro, Saint-Maximin, Rony Lopes...) et on ne savait pas trop lesquels s'imposeraient, d'ailleurs il débute la saison comme remplaçant. Son tour de force c'est d'avoir émergé assez vite et su conserver sa place, mais ça n'avait rien d'évident lors de son transfert.
Bref : c'est facile de refaire l'histoire. Corentin Jean et Bahlouli c'étaient aussi des bons espoirs, achetés pour un prix équivalent par Monaco, et pour l'instant ce sont deux beaux plantages.