www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 09:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2564, 2565, 2566, 2567, 2568, 2569, 2570 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 10:43 

bigdudu a écrit:
J'ai écouté 30 secondes. Elle commence quand la musique ? On en entend bien un peu mais c'est masqué par le bruit de l'usine.

Je préfère Scorpions :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 10:48 

C'était juste de la provoc' à deux balles. Benco doit bien savoir que ce n'est pas ma tasse de thé mais tant qu'on ne m'attache pas à une chaise pour me forcer à écouter je conçois qu'on puisse apprécier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 11:36 

Pas de soucis avec l'humour sur le metal, vous pouvez y aller. Surtout depuis que je suis officiellement fan de Powerwolf, j'ai pris du recul.

L'habituage de l'oreille au son est en effet une première barrière. La seconde étant de faire accepter au cerveau un stimuli sonore largement plus complexe et intelligent que la mousseline frelatée avec quoi on l'élève depuis le plus jeune âge. Henry Dès, Anne Sylvestre, et on s'étonne de se retrouver 30 ans plus tard avec Alt-J en tournée des festivals chaque été pendant qu'EmperoR fait une date d'une heure tous les 3 ans.
Et après, les mêmes soit disant zélites t'expliquent que si on veut entrer en contact avec d'autres civilisations, il faut lui envoyer comme signaux un barrissement d'éléphant. Et voila la sonde Voyager, super, merci Henry Dès! Bravo. Faudra pas s'étonner le jour où la Terre sera envahie l'été d'extra-terrestres en sandales et bermuda, avec un petit pull rayé, des lunettes de soleil roses, la coiffure à Griezman, un mojito à la main et qui nous expliqueront que tu vois, Macron, typiquement, j'pense qu'il mérite quand même sa chance, typiquement, quoi.

C'est pour ce jour là que j'ai demandé aux différents gouvernements de maintenir en vie les fans de techno hardcore. On sera bien content d'avoir une première ligne pour contrer l'invasion, le jour venu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 11:39 

lol

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 11:40 

Benoit Cauet a écrit:
Pas de soucis avec l'humour sur le metal, vous pouvez y aller. Surtout depuis que je suis officiellement fan de Powerwolf, j'ai pris du recul.

L'habituage de l'oreille au son est en effet une première barrière. La seconde étant de faire accepter au cerveau un stimuli sonore largement plus complexe et intelligent que la mousseline frelatée avec quoi on l'élève depuis le plus jeune âge. Henry Dès, Anne Sylvestre, et on s'étonne de se retrouver 30 ans plus tard avec Alt-J en tournée des festivals chaque été pendant qu'EmperoR fait une date d'une heure tous les 3 ans.
Et après, les mêmes soit disant zélites t'expliquent que si on veut entrer en contact avec d'autres civilisations, il faut lui envoyer comme signaux un barrissement d'éléphant. Et voila la sonde Voyager, super, merci Henry Dès! Bravo. Faudra pas s'étonner le jour où la Terre sera envahie l'été d'extra-terrestres en sandales et bermuda, avec un petit pull rayé, des lunettes de soleil roses, la coiffure à Griezman, un mojito à la main et qui nous expliqueront que tu vois, Macron, typiquement, j'pense qu'il mérite quand même sa chance, typiquement, quoi.

C'est pour ce jour là que j'ai demandé aux différents gouvernements de maintenir en vie les fans de techno hardcore. On sera bien content d'avoir une première ligne pour contrer l'invasion, le jour venu.

Ok, mais qu'est-ce qu'on fait des fans de Lana Del Rey ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 13:13 

Benoit Cauet a écrit:
Je reçois à l'instant un texto de mes autres voisins qui me couvrent d'éloges pour mon interprétation de Stigma Diabolicum guitare/chant à 2h30 cette nuit! Du coup je suis un peu gêné pour notre dj de bataillon d'artillerie, il doit se sentir mal à l'aise entouré de tant de fins mélomanes.

Il déchire ce morceau !
Je ne suis pas du tout un expert ès métal, mais les riffs me font un petit peu penser à System Of A Down.
C'est plus avec le chant guttural, que je trouve souvent trop exagéré, que j'accroche beaucoup moins. Mais on s'y fait après quelques écoutes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 16:14 

Belphegor passe pas trop mal en général, leurs albums, depuis Bondage Goat Zombie, sont très propres, ils ont des riffs vraiment efficaces. En complément de Stigma Diabolicum, je conseille les titres Rise to fall and fall to rise, et le terrassant Blood Magick Necromance.

Madame Cauet a la même opinion que toi au final, c'est le chant qui bloque...

System Of A Down, j'ai pas mal d'heures d'écoute devant moi pour me mettre à niveau, je ne suis pas du tout au point sur ce groupe!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 16:48 

François de Malherbe a écrit:
Benoit Cauet a écrit:
Je reçois à l'instant un texto de mes autres voisins qui me couvrent d'éloges pour mon interprétation de Stigma Diabolicum guitare/chant à 2h30 cette nuit! Du coup je suis un peu gêné pour notre dj de bataillon d'artillerie, il doit se sentir mal à l'aise entouré de tant de fins mélomanes.

Il déchire ce morceau !
Je ne suis pas du tout un expert ès métal, mais les riffs me font un petit peu penser à System Of A Down.
C'est plus avec le chant guttural, que je trouve souvent trop exagéré, que j'accroche beaucoup moins. Mais on s'y fait après quelques écoutes.

Globalement, c'est le style qui est grossier. On peut le comparer aux relents nostalgiques des peintres pompiers du 19e, avec leur style à la fois pompeux et infantile : poses surjouées et grandiloquentes, anatomies avantageuses, survalorisation de la nature, vénération des anciens, démonstration technique, zéro spontanéité, tout est contrôlé et achevé.

Bien à vous M. Cauet,

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 17:39 

Benoit Cauet a écrit:

On se calme avec Henri Dès s'il vous plaît.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 18:25 

Vltra a écrit:
pompeux et infantile (...) poses surjouées et grandiloquentes, zéro spontanéité, tout est contrôlé et achevé.

Euh... Ben oui, c'est du métal en fait, ça existe depuis une quarantaine d'années comme ça. Cela dit oui ça colle plutôt bien, même si dans ta bouche j'ai l'impression que ça ressemble à un jugement "de valeur" du truc, non? J'ai aussi en rayon des trucs très black/death directement accouchés du punk. Et là pour ce qui est du contrôle et de la démonstration technique, on repassera.

Mais "globalement", en effet, pour ceux dont la cam' c'est les impros ensoleillées et les musiciens qui s'échangent des grands sourires en faisant "yeah man", c'est pas la bonne crèmerie.

Cordialement M. Tra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 19:07 

Citation:
On se calme avec Henri Dès s'il vous plaît.

J'aime beaucoup Henry Dès. Et Anne Sylvestre encore plus. Mes enfants sont dans une école Anne Sylvestre, et je préfère ça à une Ecole Publique Helmuth de Belphegor. C'est comme Alt-J, j'avais découvert ça quand quelqu'un en avait parlé ici, je crois que c'était Landry, avant qu'il devienne homme politique. Il n'y allait pas de main morte sur le descriptif (ça m'avait interpellé, moi qui suis si mesuré quand je parle d'EmperoR), j'avais jeté une oreille, et effectivement, ça se laissait écouter.

Citation:
Ok, mais qu'est-ce qu'on fait des fans de Lana Del Rey ?

Je ne connais pas. Mais je suis alarmé par un premier rapport qui m'arrive à l'instant des sous-sols de Château Cauet, du service des renseignements extérieurs; "la probabilité que les fans de Lana Del Rey prennent les armes contre une invasion extra terrestre est quasi nulle. Un ralliement massif de ces derniers à la cause de l'envahisseur est même tout à fait envisageable. Nous conseillons un rapprochement préventif avec les fans de Rap East Coast afin de ne pas nous retrouver le cas échéant tous seuls dans le camp du Bien."

Que faire, que faire... halala, comme je vous envie, parfois, vous les gens simples... Si vous saviez comme c'est douloureux de gouverner... Des décisions affreuses comme ça, j'en ai 15 par jour...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 19:21 

Ah non, il ne faudra pas compter sur les fans de Rap East Coast, vu que Lana Del Rey est très proche d'A$AP Rocky, un gros vendeur de disques de cette mouvance du Rap.

https://www.youtube.com/results?search_query=lana+del+rey+asap+rocky

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 19:26 

Abidbol a écrit:
Photo sinon fake.

et voilà !
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Cela fait toujours mal ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 19:47 

Ah oui quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2017 19:53 

Wah l'autre! Il s'est fait tatouer l'Afrique sur la cuisse droite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2564, 2565, 2566, 2567, 2568, 2569, 2570 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]