ajacques a écrit:
Matt_ a écrit:
zramim a écrit:
Matt_ a écrit:
la seule chose que je sache, c'est ce que j'ai lu.
Son entraîneur dit de lui qu'il est plus performant dans l'axe.
J'ai pas dit qu'il serait nul sur l'aile mais le mettre titulaire indiscutable alors qu'on ne sait pas ce qu'il vaut, ça me fait rire.
Les deux matches contre Marseille, son entraineur l'a mis a l'aile droite.
Il rentre souvent dans l'axe, et parfois proche de l'attaquant. C'est prometteur.
Ça l'empêche d'être plus performant dans l'axe?
Je vous avez déjà mis en garde vis à vis de Rodelin je vous rappelle!
Oh pardon grand spécialiste ès tactique !
Tu mets un peu de mauvaise volonté aussi. L'exemple de Lemar est frappant (en plus c'est le même cas) : formé au poste de milieu offensif, il joue sur le côté depuis qu'il est arrivé à Monaco. Et je pense qu'on peut dire maintenant qu'il est aussi bon (voir meilleur) sur un côté. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être la même chose avec Repas. Son entraîneur dit qu'il est plus performant dans l'axe mais le mec c'est pas non plus Guardiola que je sache.
J’ai regardé le match hier soir pour me faire un avis sur Jan Repas, mon petit résumé :
Placé côté droit de l’attaque, il repique quasi tout le temps dans l’axe, sans doute une demande de son coach, car ils ont un super latéral droit qui prenait systématiquement le côté.
Je ne pense qu’il faudra s’attendre à ce qu’il effectue des déboulés de 30 m en sprintant, sa qualité est plutôt l’accélération sur 4/5 m. Il élimine facilement un adversaire, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il en drible plusieurs.
Il n’a quasiment jamais centré du match. Pas de frappe non plus, donc difficile de juger sa qualité sur ces points-là. Il me parait avoir une bonne vision du jeu, et est à l’aise dans les petits espaces, pas gêné techniquement des 2 pieds. Ne rechigne pas à défendre (Rami va s’en souvenir). Là où je mettrais un gros bémol c’est sur son physique, il perdait quasiment à chaque fois le ballon dès qu’il y avait un impact. Il n’a pas pesé non plus sur la défense sur coup de pied arrêté.
Voilà, j’attends de savoir comment il sera utilisé chez nous avant de juger, si on lui demande de rester sur la ligne de touche et de bouffer les espaces, je pense qu’on va être déçu.