Le groupe des Vikings pour la saison 2017/2018
1 SERDAREVIC Denis / Gardien2 ARSENIC Luka / Gardien
3 GARCIA David / Demi Centre
4 SACKO Macira / Arrière Droit
5 ZELJIC Nenad / Arrière Gauche
6 PLETA Skirmantas / Ailier Gauche
7 CORNEIL Christopher / Arrière / Demi
8 MANCELLE Yannis / Ailier Droit
9 ROSALES Adrian / Arrière Gauche10 AGUILAR Alexandre / Pivot / Defense11 ROSSI Sebastien / Pivot / Defense12 LANGEVIN Maxime / AR / Ailier Droit13 MORAN Alex / Ailier Droit14 ALLAIS Jordan / Pivot / Défense15 MORENO Diego / AR/ Ailier Gauche16 BREYSACHER Nyls / Ailier Gauche17 GOUPILLOT Samuel / Demi CentreEn vert les joueurs du groupe première de l'an dernier et en bleu les joueurs de la réserve qui intègrent le groupe première.
Chez ces derniers on a Jordan Allais qui faisait partie du groupe première depuis 8 ans en Pré-Nat, il a gagné le titre de Champion de France Elite (deuxième division) en -18. Malheureusement il y a un an et demi il s'est fait opéré du genou ce qui l'a éloigné des terrains et rétrogradé en réserve où il a bossé comme un fou. Résultat payant il vient de signer son premier contrat pro.
Nyls Breysacher, arrivé très jeune au Caen Handball il a connu toutes les catégories. Son père est l'actuel entraîneur de la N2 et ancien coach des filles de Colombelles et aussi prof en STAPS, sa mère est l'ancienne présidente du Caen Handball, autant dire que le gamin baigne dans le hand depuis toujours. Je penses pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu vu qu'à son poste on retrouve un international Lituanien qui va faire mal. Du coup il va sûrement doubler certains week-end et jouer en N2.
Samuel Goupillot est vice-champion du monde UNSS (pour un but face à la Turquie), bon ok il a pas beaucoup joué dans la compétition mais quand même
Pour Alex Moran et Diego Moreno je connais moins mais ça marquait pas mal en N2.
Pour les recrues ils ont fait venir des mecs avec pas mal d'expérience, notamment de coupe d'europe. Si le groupe vit bien ensemble ca peut être une très bonne année. Je suis impatient de voir Pleta à l’œuvre.
Au niveau départ, il y a eu le ménage annoncé en fin de saison et il y a surtout avec le départ de Baptiste Mir à Gonfreville celui de Florian Dessertenne au même club qui a fait pas mal jasé. Bon
il s'est lâché dans la presse, comme il l'a dit après sa blessure il y a eu plusieurs propositions de faites pour le conserver malgré sa blessure mais niveau salaire pour lui ça le faisait pas. Connaissant certaines choses je le trouve un peu ingrat d'agir comme ça, c'est vraiment dommage qu'il parte mais la manière dont il gère la chose m'étonne. J’espère qu'il ravalera sa rancœur et qu'il aura une chance de revenir une fois sa rééducation terminée.
2 Matchs amicaux à venir, le 8 Aout à Falaise contre Massy (ProLigue) et le lendemain à Colombelles contre Cesson (StarLigue). Il y aura ensuite le trophée des Vikings, les infos vont arrivés avec une surprise de promise.