Dim a écrit:
Molko a écrit:
totor a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est pour cela que j'ai écrit "potentiellement". S'ils se maintiennent ils devraient petit à petit pouvoir être au niveau de club comme Lille, Nantes ou Bordeaux. Mais ils peuvent aussi se casser de nouveau la gueule si la mayonnaise ne prend pas.
A condition qu'un investisseur arrive , même en cas de maintien sur les trois ans à venir je les vois plus comme un club comme nous plutôt que du niveau de Lille ou Bordeaux .
Sauf que dans les clubs qui vont de bof à moyen en France, Strasbourg fait partie de ceux qui ont le plus gros potentiel car c'est un territoire qui présente toutes les caractéristiques de ceux qui accueillent ailleurs un gros club. Pour faire simple, il y a une forme d'anomalie à ce que le RCS ne soit que ce qu'il est. Evidemment, c'est pas mathématique car les exceptions sont nombreuses, mais il y a à Strasbourg tout ce qu'il faut pour faire un club solide du top 10 français pour un investisseur.
Il n'y a pas beaucoup d'autres clubs qui offrent ce genre de perspective en France.
Après, Strasbourg en a eu un, un investisseur. IMG McCormack, c'était et on a vu le résultat.
Ils n'avaient pas retenu la leçon visiblement.
Par contre, vu où les a menés ce gros taré d'Hilali, là je pense qu'ils seront trèèèès méfiants quant aux investisseurs.
Pour vivre à Strasbourg depuis plus de 15 ans, c'est clair qu'Hilali et Ginestet avant lui ont été des épisodes très douloureux. L'identité régionale est très forte et le Racing renait de ses cendres depuis que les figures locales ont repris les rênes du club.
Le club fait vraiment parti du patrimoine local, bien plus que la SIG par exemple qui vient pourtant de faire 5 finales de suite.
Donc pour moi, clairement, en terme d'engouement, ils sont au dessus de nous, et si ils arrivent à se stabiliser en L1, leur budget ira crescendo et ils nous passeront devant en terme d'attractivité de joueurs (c'est déjà un peu le cas avec ceux cités plus haut et arrivés cet été).