ajacques a écrit:
Isaac a écrit:
On peut considérer que c est un moindre risque. Les jeunes sont issus de notre sérail donc ce serait un minimum que d'être capable de les évaluer. Des mecs comme Makengo ne se retrouvent pas par hasard à 17 ans en équipe première, et financièrement, on doit pas être à 50 000 balles par mois.
Donc au contraire je pense qu'il faudrait prendre plus de risque, en faisant signer tous les ans 2-3 jeunes en contrat long.
C'est séduisant comme idée, mais on se rend compte parfois qu'on est incapable de voir qu'un jeune percera au plus haut niveau. Théoriquement c'est ce qu'on devrait faire mais on ne sera pas à l'abri de se traîner des buses et inversement voir percer des jeunes virés du centre.
D'ailleurs dans 3 ans on pourra faire le tour de tous les jeunes qu'on a laissé partir cette année (Opéri, Ngassaki ...), je suis presque sûr qu'on en regrettera au moins un.
Le dernier en date Guilbert , un joueur qui était chez nous on se rend compte que maintenant qu'il a un talent confirmé .
Et on est obligé de payer un transfert pour qu'il revienne .
Le cas karamoh est différent , un jour il veut sainté , le club négocie et ensuite il veut plus .
Peut-être pas un mauvais gosse , mais il a un mauvais entourage c'est certain .
Mais bon nous on est pas dans les coulisses des transferts , tout ce qu'on dit n'est que pure déduction via les infos des médias .