Rez-K a écrit:
Il a bien fait de quitter Sunweb où avec Tom Dumoulin dans les pattes il aurait jamais été leader sur le TDF. J'suis un peu septique sur sa nouvelle équipe, mais pourquoi pas, à voir le recrutement. Je l'aurais plus vu chez Cofidis où il y aurait eu quand même plus de tune pour construire une belle équipe autour de lui.
Je ne pense pas qu'il va jouer le général l'année prochaine. Pas encore. Son choix de quitter Sunweb, doit certainement être le fait, oui, de Dumoulin qui va lui jouer le général l'année prochaine sur le tour. Le choix d'aller chez Fortuneo est je pense le fait qu'il va pouvoir s'éclater comme il veut sur le tour entre autre, et d'autres belles courses.
Je pense qu'il veut certainement se construire un palmarès un peu plus important que ce qu'il a maintenant. En étant chez Fortunéo, certes, il sera attendu sur certaines courses et par conséquent avec des résultats, mais il pourra faire l'électron libre avec une pression moindre du général. A voir !
Et j'avoue que je suis très content qu'il ne soit pas parti chez Cofidis. Cela aurait été le gros plan galère. D'ailleurs en exemple, la FDJ qui recrute un vrai train pour Démare (2 recrues de Sunweb justement depuis hier) et qui jouera aussi le général avec Pinot l'année prochaine. Il va y avoir deux équipes chez la FDJ pour le tour en 2018 ?