bigdudu a écrit:
NickP a écrit:
bigdudu a écrit:
Ils ne doivent pourtant pas équiper tous les joueurs de balises argos quand un match est diffusé.
Entre les distances parcourues et cumulées par équipe, les zones de présence pour chaque joueur... sans doute pas à chaque diffusion TV, mais ça fait au bas mot 20 ans que ces technologies sont sur le marché.
Ça, on le sait bien, mais on se demande quelle technologie est utilisée. Les joueurs sont-ils équipés d'une puce ou autre ustensile ou n'est-ce qu'une analyse d'images ce qui laisserait supposer que tous les joueurs sont suivis pendant la rencontre. Est-ce la même technologie qui est désormais mise à disposition de toutes les équipes pour tous les matches depuis la saison dernière ?
A lire l'article, ça ressemble plus à une boîte (genre Opta) qui a décroché un contrat avec la LFP et qui donne ensuite aux clubs toutes les données qu'elle amasse et analyse. Car Branger parle de comparer Féret aux "autres joueurs de Ligue 1 à son poste", et ça m'étonnerait qu'en dehors d'un cadre commun à tous les clubs ceux-ci acceptent de lâcher les données sur leurs joueurs.
Ce qui m'étonne dans l'article c'est à la fin, il dit que les joueurs sont convoqués si leurs performances sont insuffisantes. Avant c'était l'entraîneur qui gueulait sur ceux qui ne mouillaient pas assez le maillot, maintenant on a besoin de savoir si le joueur a couru 8 ou 10 bornes pour le faire ? Je me demande comment se passe la "convocation" : "bon, Ronny, t'as couru 6,7 kilomètres, t'as fait 50% de tes passes vers l'arrière et t'as perdu 23 ballons, qu'est-ce que t'as à dire pour ta défense ?"