M.O.P a écrit:
ajacques a écrit:
Pour Mbengue, depuis le début on sait qu'il est plus ailier que défenseur. C'est pas bête d'en faire une doublure de Bazile.
Par contre, le départ de Karamoh nous prive d'un profil offensif capable de provoquer balle au pied. Ni Bazile, ni Rodelin, (et ni Frankowski apparemment) n'ont ce profil. J'ai pas l'impression que Mbengue soit un grand dribbleur non plus.
Après si on retrouve notre jeu rapide vers l'avant, on n'a pas forcément besoin de profil dribbleur.
Avec Santini en avant centre ?
Il faudrait pas plutôt un profil pouvant faire la différence dans un petit périmètre et qui sache mettre le ballon convenablement dans la surface pour alimenter la grande saucisse croate ?
Là j'ai franchement peur qu'on se retrouve avec les mêmes soucis que l'année dernière au niveau du manque de variante possible dans notre jeu offensif.
Je pense que l'idée c'est de vraiment revenir à notre jeu rapide vers l'avant. Les matchs amicaux ont l'air d'aller dans ce sens.
Par contre oui on n'attaque pas pareil avec Santini devant, c'est pour ça qu'il y a eu tout le travail tactique de fait en amont, sur le travail défensif et
l'explosivité à la récupération du ballon. Quant aux mecs capables de mettre des ballons dans la surface ça devrait le faire entre Rodelin, Bessat, Bazile et apparemment Frankowski.